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 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC

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Francesco
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coxkiller
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:21

Merci les gars. Cet après midi pour changer, j'ai attaqué le réservoir d'essence que je taille à partir d'un bloc d'alu.
La suite, bientôt...
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Francesco
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:31

la grande classe bravo
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coxkiller
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:33

Merci Francesco. En ce moment ca n'avance pas trop... Les hostilités devraient reprendre dès la rentré.
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coxkiller
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:41

Et voilà, j'avance de nouveau ce kit.
Je suis donc parti d'un bloc en alu pour tailler le réservoir, puis polissage et mise en place de bande de rivets photodécoupés.
J'ai ensuite fabriqué le bouchon de réservoir dans un rond de 2.5 mm en laiton.
Les disques de freins on été fait à l'emporte pièce dans une tôle d'alu de 0.8 mm d'épaisseur.
Les étriers sont de simple rectangle d'alu plier à 180° sur eux mêmes et mis en forme à la lime.
J'ai fini le train avant avec la mise en place des amortisseurs et fabrication de la barre anti roulis.
Au final ma direction est bien fonctionnelle, mais la mauvaise conception me permet un angle de braquage assez limité... C'était un test !!!
Pour l'instant il s'agit d'assemblage relativement brut, les finitions viendrons par la suite avec les peintures, jus de patine et diverse durite et faisceau électrique.


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françois49
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:41

Superbe boulot, sunny sunny je suis franchement admiratif du travail que tu as réalisé sur ce modèle, cheers cheers  et notamment sur le réservoir qui est effectivement un oubli sur le kit de base.
Encore bravo et vivement la suite.

Je suis peut être un peu curieux, Embarassed  mais à quoi servent les deux trous forés de chaque côté supérieur des flancs?
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cavalino_59
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:44

super boulot cheers j'adore le réservoir
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Guillaume28
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:49

Seule la peinture de la carrosserie aura à rougir Embarassed car c'est vraiment très impressionnant.

BRAVISSIMO Exclamation cheers
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coxkiller
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:42

Merci pour vos com.
Pour répondre à François, les flancs sont en fait des réservoirs pontons, les petits trous sont destinés à recevoir les bouchons ( en cours de fabrications à partir de têtes d'épingles ).
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Eric78
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 5:38

superbe travail, quelle technique!
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 14:46

Juste MAGIQUE cheers jocolor king
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coxkiller
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:57

Merci Eric et Christian.
Je lance un petit appel, je vais pas tarder à commencer le moteur, et je recherche des photos d'époque en couleur...
Je suis également à l'écoute de conseils concernant les techniques de patine pour donner vie au moteur.
J'aimerai donner ''l'effet'' que l'on retrouve sur les constructions de M.Frédéric SUBER (par exemple... )
Merci.
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coxkiller
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:50

Ca avance doucement, le temps me manque cruellement...
Fabrication de la tôle de séparation entre le réservoir et la batterie. J'ai découpé la pièce d'origine pour récupérer la batterie ainsi que les bocaux de liquide de frein.  

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Présentation de l'ensemble et câblage de la batterie, le long fil rouge est celui qui alimentera le démarreur.

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Guillaume28
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:47

Le manque de temps je connais. Je suis sans doute mal organisé aussi...
En tout cas, tes améliorations sont superbes et rendent ton modèle très réaliste !
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:32

Quand je vois comme tu as patiné ton réservoir je pense que tu n’as pas besoin de beaucoup d’astuces pour peindre ton moteur car tu sais appliquer des jus. Donc si tu peints les différents éléments du moteur avec les nuances de peintures métalliques et que tu y appliques des jus par doses homéopathiques le résultat sera au rendez-vous.

Chez Tamiya il existe des peintures transparentes comme le brun smock qui peut aussi être utilisé dilué pour donner de la profondeur et un aspect un peu usé.

Pour donner les nuances de chaleur sur des échappements, ce sont les mêmes peintures translucides (bleu, orange, jaune et rouge) que tu peux mélanger sur un fond de gun gris métallique claire ou foncé.

Fais quelques essais sur des chutes de pièces.

Si tu cherches de la documentation couleur tu peux sans autre regarder le modèle que CMC a produit, c'est vraiment très réaliste.156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 60476_1643573810410_860938_n


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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:15

C'est vrai, j'avais oublié la CMC... J'ai pensé à l'EXOTO 1/12 mais j'ai un doute sur certaines couleurs utilisées ( étrier Or par ex... ).
En tout cas, elle semble fabuleuse cette CMC...
Pour les jus et peinture, je tatonne encore entre l'acrylique et l'huile, pas si évident.
Merci pour l'astuce des peintures translucides, jamais utilisées.
A bientôt pour la suite, la j'attaque le vase d'expension dans un bloc d'alu, les limes vont chauffer Very Happy Very Happy
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aldchrist/Christian
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:02

Sitôt que j'aurai un peu de temps je tâcherai de te faire quelques photos couleurs du moteur de la CMC et je confirme...elle est grandiose cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:44

Pour ma part j'utilise plutôt l'huile pour les jus, mais pourquoi pas l'acrylique! fait un essais avant toutefois car je pense que le diluant pour l'acrylique est plus agressif que la thérebenthine.
Pour la base du moteur j'utilise plusieurs types de gris métallisés afin de donner du volume. Pour les parties en fonte, tu peux mélanger de l'aluminium (type humbrol 56) avec du noir mat., ça rend très bien.

Autrement pour les photos couleurs je crois que l'idée CMC est la bonne car les photos d'époque en couleur son rares.


Dernière édition par françois49 le Mer 1 Oct 2014 - 18:40, édité 1 fois
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Guillaume28
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:16

La seule que j'ai pu trouver en couleur, SPA 1962 :

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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:14

Terrible les stands de l'époque !!! Merci pour vos conseils.
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:20

Voilà quelques clichés du moteur version CMC, et une comparaison entre la version Exoto et CMC,  bonne suite....

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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:42

Merci Christian.
Elles sont au top niveau de ce que l'on doit pouvoir trouver.
J'ai un gros faible pour la CMC, mais je m'interdit les F1 au 1/18.
Je possède une 250 gt swb de chez CMC, ce sont de véritable pièce d'orfèvrerie...
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 6:50

Petite avancé ...Fabrication du vase d'expansion avec le même procédé que pour le réservoir.
J'ai récupéré le radiateur d'origine que j'ai désépaissi et modifié dans sa forme, puis mise en place d'une grille fine sur l'avant et l'arrière et formage des cotés dans des chutes de photodécoupe.
Fabrication de la durite dans une tige de laiton de 0.8 mn.


156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 P1040016

Petite confidence : Une fois ''branché'' la durite de refroidissement en bas à gauche du radiateur et sur le vase d'expansion puis collé ce dernier en place, bah comment dire... le capot ne ferme plus !!! Le radiateur et un peu trop haut  Twisted Evil  Evil or Very Mad
Le kit est destiné à être présenté tout ouvert, mais j'hésite Question à tout démonter avec les risques que cela comporte...

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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 7:06

très beau travail de détaillage, si tu présentes ton modèle ouvert, ce serait prendre un risque de tout démonter.
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:57

Pour moi, un tel montage ne peut que se présenter ouvert Exclamation Exclamation

Dans un petit diorama avec un ou deux mécanos et un pilote, non Question  Un peu comme Frédéric Suber :

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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:52

Superbe travail sunny sunny  A mon avis mieux vaut pas toucher à ce que tu as collé, surtout si tu a décidé de la présenter ouverte. Si il ne manque pas grand chose, tu peux peut être t'en tirer en désépaississant l'intérieur de ton capot avant. Idea
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MessageSujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC    156 F1 Sharknose  120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC  - Page 2 Empty

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