| 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC | |
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+4Francesco Eric78 françois49 cavalino_59 8 participants |
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Auteur | Message |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Sam 5 Juil 2014 - 17:21 | |
| Merci les gars. Cet après midi pour changer, j'ai attaqué le réservoir d'essence que je taille à partir d'un bloc d'alu. La suite, bientôt... | |
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Francesco Pilote
Messages : 45 Date d'inscription : 16/06/2011 Age : 54
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Mar 22 Juil 2014 - 19:31 | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Jeu 24 Juil 2014 - 12:33 | |
| Merci Francesco. En ce moment ca n'avance pas trop... Les hostilités devraient reprendre dès la rentré. | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Jeu 25 Sep 2014 - 11:41 | |
| Et voilà, j'avance de nouveau ce kit. Je suis donc parti d'un bloc en alu pour tailler le réservoir, puis polissage et mise en place de bande de rivets photodécoupés. J'ai ensuite fabriqué le bouchon de réservoir dans un rond de 2.5 mm en laiton. Les disques de freins on été fait à l'emporte pièce dans une tôle d'alu de 0.8 mm d'épaisseur. Les étriers sont de simple rectangle d'alu plier à 180° sur eux mêmes et mis en forme à la lime. J'ai fini le train avant avec la mise en place des amortisseurs et fabrication de la barre anti roulis. Au final ma direction est bien fonctionnelle, mais la mauvaise conception me permet un angle de braquage assez limité... C'était un test !!! Pour l'instant il s'agit d'assemblage relativement brut, les finitions viendrons par la suite avec les peintures, jus de patine et diverse durite et faisceau électrique. | |
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françois49 Pilote titré
Messages : 1989 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 75 Localisation : Tours
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Jeu 25 Sep 2014 - 13:41 | |
| Superbe boulot, je suis franchement admiratif du travail que tu as réalisé sur ce modèle, et notamment sur le réservoir qui est effectivement un oubli sur le kit de base. Encore bravo et vivement la suite. Je suis peut être un peu curieux, mais à quoi servent les deux trous forés de chaque côté supérieur des flancs? | |
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cavalino_59 Pilote titré
Messages : 503 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 48 Localisation : saint amand les eaux (nord)
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Jeu 25 Sep 2014 - 17:44 | |
| super boulot j'adore le réservoir | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Jeu 25 Sep 2014 - 18:49 | |
| Seule la peinture de la carrosserie aura à rougir car c'est vraiment très impressionnant. BRAVISSIMO | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Jeu 25 Sep 2014 - 20:42 | |
| Merci pour vos com. Pour répondre à François, les flancs sont en fait des réservoirs pontons, les petits trous sont destinés à recevoir les bouchons ( en cours de fabrications à partir de têtes d'épingles ). | |
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Eric78 Pilote titré
Messages : 1079 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 65 Localisation : Vélizy
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Ven 26 Sep 2014 - 5:38 | |
| superbe travail, quelle technique! | |
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aldchrist/Christian Pilote Emérite
Messages : 412 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 64 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Sam 27 Sep 2014 - 14:46 | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Dim 28 Sep 2014 - 15:57 | |
| Merci Eric et Christian. Je lance un petit appel, je vais pas tarder à commencer le moteur, et je recherche des photos d'époque en couleur... Je suis également à l'écoute de conseils concernant les techniques de patine pour donner vie au moteur. J'aimerai donner ''l'effet'' que l'on retrouve sur les constructions de M.Frédéric SUBER (par exemple... ) Merci. | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Lun 29 Sep 2014 - 18:50 | |
| Ca avance doucement, le temps me manque cruellement... Fabrication de la tôle de séparation entre le réservoir et la batterie. J'ai découpé la pièce d'origine pour récupérer la batterie ainsi que les bocaux de liquide de frein. Présentation de l'ensemble et câblage de la batterie, le long fil rouge est celui qui alimentera le démarreur. | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Mar 30 Sep 2014 - 17:47 | |
| Le manque de temps je connais. Je suis sans doute mal organisé aussi... En tout cas, tes améliorations sont superbes et rendent ton modèle très réaliste ! | |
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aldchrist/Christian Pilote Emérite
Messages : 412 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 64 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Mar 30 Sep 2014 - 20:32 | |
| Quand je vois comme tu as patiné ton réservoir je pense que tu n’as pas besoin de beaucoup d’astuces pour peindre ton moteur car tu sais appliquer des jus. Donc si tu peints les différents éléments du moteur avec les nuances de peintures métalliques et que tu y appliques des jus par doses homéopathiques le résultat sera au rendez-vous. Chez Tamiya il existe des peintures transparentes comme le brun smock qui peut aussi être utilisé dilué pour donner de la profondeur et un aspect un peu usé. Pour donner les nuances de chaleur sur des échappements, ce sont les mêmes peintures translucides (bleu, orange, jaune et rouge) que tu peux mélanger sur un fond de gun gris métallique claire ou foncé. Fais quelques essais sur des chutes de pièces. Si tu cherches de la documentation couleur tu peux sans autre regarder le modèle que CMC a produit, c'est vraiment très réaliste. | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Mer 1 Oct 2014 - 12:15 | |
| C'est vrai, j'avais oublié la CMC... J'ai pensé à l'EXOTO 1/12 mais j'ai un doute sur certaines couleurs utilisées ( étrier Or par ex... ). En tout cas, elle semble fabuleuse cette CMC... Pour les jus et peinture, je tatonne encore entre l'acrylique et l'huile, pas si évident. Merci pour l'astuce des peintures translucides, jamais utilisées. A bientôt pour la suite, la j'attaque le vase d'expension dans un bloc d'alu, les limes vont chauffer | |
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aldchrist/Christian Pilote Emérite
Messages : 412 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 64 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Mer 1 Oct 2014 - 14:02 | |
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françois49 Pilote titré
Messages : 1989 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 75 Localisation : Tours
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Mer 1 Oct 2014 - 14:44 | |
| Pour ma part j'utilise plutôt l'huile pour les jus, mais pourquoi pas l'acrylique! fait un essais avant toutefois car je pense que le diluant pour l'acrylique est plus agressif que la thérebenthine. Pour la base du moteur j'utilise plusieurs types de gris métallisés afin de donner du volume. Pour les parties en fonte, tu peux mélanger de l'aluminium (type humbrol 56) avec du noir mat., ça rend très bien.
Autrement pour les photos couleurs je crois que l'idée CMC est la bonne car les photos d'époque en couleur son rares.
Dernière édition par françois49 le Mer 1 Oct 2014 - 18:40, édité 1 fois | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Mer 1 Oct 2014 - 18:16 | |
| La seule que j'ai pu trouver en couleur, SPA 1962 : | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Jeu 2 Oct 2014 - 9:14 | |
| Terrible les stands de l'époque !!! Merci pour vos conseils. | |
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aldchrist/Christian Pilote Emérite
Messages : 412 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 64 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Jeu 2 Oct 2014 - 19:20 | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Ven 3 Oct 2014 - 7:42 | |
| Merci Christian. Elles sont au top niveau de ce que l'on doit pouvoir trouver. J'ai un gros faible pour la CMC, mais je m'interdit les F1 au 1/18. Je possède une 250 gt swb de chez CMC, ce sont de véritable pièce d'orfèvrerie... | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Sam 18 Oct 2014 - 6:50 | |
| Petite avancé ...Fabrication du vase d'expansion avec le même procédé que pour le réservoir. J'ai récupéré le radiateur d'origine que j'ai désépaissi et modifié dans sa forme, puis mise en place d'une grille fine sur l'avant et l'arrière et formage des cotés dans des chutes de photodécoupe. Fabrication de la durite dans une tige de laiton de 0.8 mn. Petite confidence : Une fois ''branché'' la durite de refroidissement en bas à gauche du radiateur et sur le vase d'expansion puis collé ce dernier en place, bah comment dire... le capot ne ferme plus !!! Le radiateur et un peu trop haut Le kit est destiné à être présenté tout ouvert, mais j'hésite à tout démonter avec les risques que cela comporte... | |
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Eric78 Pilote titré
Messages : 1079 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 65 Localisation : Vélizy
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Sam 18 Oct 2014 - 7:06 | |
| très beau travail de détaillage, si tu présentes ton modèle ouvert, ce serait prendre un risque de tout démonter. | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC Sam 18 Oct 2014 - 9:57 | |
| Pour moi, un tel montage ne peut que se présenter ouvert Dans un petit diorama avec un ou deux mécanos et un pilote, non Un peu comme Frédéric Suber : | |
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françois49 Pilote titré
Messages : 1989 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 75 Localisation : Tours
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| Sujet: Re: 156 F1 Sharknose 120° - SPA 1961 - PHIL HILL - SRC | |
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