Chers passionnés de Ferrari (et accessoirement d’AMR),
Je me permets de partager un post que j'avais laissé sur l'ancien forum AMR. Il s'agit d'un montage que j'avais commandé en 2014 à Hervé Duband, à qui j'ai fourni des accessoires pour améliorer le kit de base. Je tenais à partager avec vous quelques clichés détaillant la progression du travail effectué par Hervé, jusqu'au résultat final.
Hervé est parti d’un kit 31G (250 GTO 62 / 63 Ch # 3445 GT Targo Florio 1964 / Norinder – Troberg n°112) et a personnalisé le modèle suivant certaines de mes requêtes (photodécoupes ouies latérales, tableau de bord...). Hervé a également apporté certaines améliorations comme lui-seul sait les faire…
Je passerai sur les préparatifs de la carrosserie et autres techniques de montage, et focaliserai sur certaines spécificités de ce montage…
Tout d’abord, les ouïes latérales (après les passages de roues avant) ont été ouvertes afin de placer une pièce en photodécoupe beaucoup plus fine que le moulage, supprimant ainsi l’aspect « mastoc » que les épaisseurs de moulage ne peuvent éviter.
C'est à cet instant que l'on se dit "pu...ain, qu'ai-je fait ????" et on prie pour que le montage ne soit pas raté...
Heureusement, Hervé ne m'a fait voir ceci qu'un fois le montage terminé !!!
Une fois les surépaisseurs retirées, la finesse de ces ouïes s'approche alors beaucoup plus du modèle original !!!
Ensuite, les décals jaunes ont été laissées de côté pour une peinture bi-ton du meilleur effet.
Le volant a été totalement revu, le tableau de bord également (regardez ces boutons « tournés » qui remplacent avantageusement ceux qui étaient moulés dans le tableau de bord…)…
L'écusson sur le nez de la GTO est aussi refait, ce n'est pas une décal mais une pièce en photodécoupe. L'aspect en surépaisseur est alors plus conforme à l'original qu'une decal qui ne dépasse pas du capot...
Il y a une quantité d'autres modifications (rétroviseur obus en 4 éléments tournés...) qui ont concourus à ceci :
Je partagerai avec vous d'autres montages, certains faits par moi-même et d'autres commandés...
A bientôt
Jeff