Evolution de la P2 ayant permis à la Scuderia de remporter le championnat en 1965, la P3 possède un tout nouveau châssis tubulaire, un nouveau moteur 4l à injection directe plus léger de 30kg et développant 420ch. Ce moteur semi porteur fait partie intégrante de la structure.
Rapide la voiture connait toutefois des problèmes de fiabilité peut être en partie liées aux nombreuses grèves ayant perturbé l'usine cette année là.
Trois châssis seront construits 0844;0846;0848 avec deux types de carrosserie disponibles, une berlinette et un spyder.
Malgré deux victoire à Spa et à Monza, Ferrari sera battue au championnat et subira une déroute au Mans face à Ford.
Le kit présenté est le spyder 0846 aligné à Sebring aux mains de Parkes Bondurant, où il abandonnera sur bris de boite après une seconde place sur la grille. A noter ce même châssis sera transformé en P4 l'année suivante et remportera les 24h de Daytona.
Copyright à qui de droitLe kit est une création de Marsh Models, avec carrosserie et roues en résine, tableau de bord siège et châssis en white, baignoire en photo-découpe, classique de cet artisan. A noter le pare-brise et les vitres en rodoïd pré-découpé.
Comme d'habitude chez Marsh on bénéficie d'une excellente qualité de moulage et de résine, ce qui permet d'avoir peu de travaux d'ébarbage, de ponçage et de rebouchage (absence remarquable de bulles).
Il faut préalablement à la mise en peinture, coller les déflecteurs à l'avant. En ce qui concerne la grille arrière et les buses d'entré d'air sur le capot arrière, je préfère les peindre séparément et les coller juste avant de vernir, afin d'éviter toute surcharge de peinture.
Reste à vérifier le positionnement des roues.
Mise en peinture. Apprêt et trois couches de rouge
Les roues peintes avec le TS 82 " Rubber black" qui rend très bien l'aspect caoutchouc.
Le tableau de bords auquel j'ai rajouté les boutons et voyants, et la baignoire.
Après une première couche de vernis, la pose de la grille arrière, du déflecteur sur le capot avant, des buses d'entré d'air sur le capot arrière, une dernière couche de vernis.
Reste à peindre en noir après masquage l'arceau au dessus du pare-brise et les montant des vitres latérales, coller les phares les loupes de phare, ainsi que les attaches diverses en photo-découpe.
Puis travail délicat, former le rhodo et coller les vitres avant de tout assembler.