Voici un kit d'un modèle qui est loin d'être fondamental dans l'histoire de la marque, mais qui à défaut ne manque pas d'originalité notamment dans sa version "Sebring 71".
En 1971, le NART transforme en effet le coupé 312 P (châssis 0872, celui avec la bulle sur le toit pour permettre à la grande carcasse de M. Parkes de rentrer) avec lequel il a fait la saison 1970, en spyder avec une carrosserie plus compacte, dont l'arrière et l'avant ont été entièrement revus.
Ainsi, l'aspect plus anguleux se rapproche un peu de celui de la toute nouvelle 312PB, cependant bien plus compacte.
Ce curieux petit prototype, est notamment aligné à Daytona ou il termine 3ieme aux mains de Luigui Chinetti jr et de Georges Eaton et à Sebring ou il termine 8ieme avec le même équipage.
La version "Sebring" possède de surcroit un évidement sur le haut du capot avant ou sont logés deux phares additionnels façon "rallye". Ce qui est loin d'augmenter l'esthétisme de la voiture déjà pas folichon.
Copyright à qui de droitLe châssis sera équipée en 1972 et 73 d'une toute nouvelle carrosserie beaucoup plus fluide et seyante et pour le coup encore plus proche de la PB. Mais totalement dépassée ( le châssis et la mécanique datant de 1969) la voiture ne sera pas compétitive.
Copyright à qui de droitLe kit de MG models et un classique de la marque, avec une caisse en résine de bonne qualité, quelques accessoires en résine et en white, un peu de photo-découpe, des roues en ABS avec un bord de jante en métal tourné, et une belle planche de décalques en double permettant de réaliser les deux versions.
Première étape, ébarbage et ponçage. A noter peu de bulles à reboucher sur le dessous de la carrosserie en résine.
Il faut toutefois bien ajuster (avec de la carte plastique) la jonction entre carrosserie et châssis afin que les roues arrières ne soit pas trop rentrées sous la carrosserie.
Parallèlement, j'ai remplacé le moyeux arrière en White par un tube laiton plus rigide.
Ainsi équipée, elle me parait avoir une assise réaliste sur ses quatre roues.
Seconde opération, revoir l'échancrure des passages de roues avant dont l'angle au vu des photos me parait pas être le bon.
Avant
Après
Enfin revoir également le bas de caisse avant souligné par une petite arrête en insérant une fine lamelle de métal.
Enfin, suppression de l'arceau en white consolidé par deux jambes de force en fil de métal à coller, par un arceau en fil de laiton soudé.