Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 512 BB Spyder - kit AMR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyVen 23 Juil 2021 - 16:30

Possédant un kit AMR de la 512 BB Spyder NART, J’ai cherché un modèle original à reproduire, tout en limitant les transformations à réaliser.

En cherchant dans la nombreuse documentation existante,  je suis tombé sur cet exemplaire vendu par le concessionnaire  Ferrari de Lugano, la société Kessel.
C’est un modèle de 1976, vraisemblablement transformé par Lorentz. Curieusement le n° de châssis indiqué dans la nomenclature  71002B ne correspond pas à un numéro de BB 512 (la numérotation va de 19677 à 38487). Les spécialistes pourront peut être m’éclairer.

Je crois également me souvenir qu’il avait inspiré Eric pour l’une de ses réalisations.

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb61
512 BB Spyder - kit AMR 512_bb60
Copyright à qui de droit

Les plus grosses transformations à réaliser, sont l’ouverture des caches trompettes, permettant de visualiser celles-ci, et trouver des roues adéquates.

La boite classique AMR, avec de belles roues , mais qui ne correspondent pas.

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb31

Première opération, ouvrir les caches trompettes, puis percer l’emplacement des 12 trompettes d’admission ( trouvées chez Renaissance). Il faudra ajuster en forant un peu la base, pour que les trompettes passent bien en hauteur. L’ouverture étant fermée par un vitrage taillé dans du rodho..

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb38

Seconde opération, rajouter une grille à l’arrière, fermant l’ouverture  entre les deux échappements

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb35

Après avoir passé des tubes laiton permettant de guider les axes de roues, on verifie l’assise de la voiture qui semble parfaite.

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb41

Il faudra aussi percer 7 trous dans sur le cache capote pour poser ce qui figurera les attaches que l’on peut apercevoir sur les photos (elles seront réalisées avec un fil métal passé dans une petite rondelle puis coupé à dimension et peintes en noir mat).
Puis on peut passet à l’apprêt.

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb40

Pendant les opérations de peinture, je m’occupe de l’intérieur, en revisitant la console centrale, (boutons de ma confection, grille de vitesse, correction de la longueur et de la position du frein à main trop avancé).
Il faudra également élargir un peu le tableau de bord sur la gauche, afin de caser deux compteurs qui ont été oubliés. (Ouf ! ça passe juste avec les contre-portes .)

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb52


L’essuie glace en trois pièces que j’ai préféré souder. C’est plus solide.

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb39

Enfin les roues qui viennent de chez « Sprint 43 ». Je les ai un peu modifiées pour avoir un peu plus de profondeur, et des bandes de cerclages boulonnés un peu plus larges. Avec le gros écrou central et les disques à l’intérieur, on est très très proche des vraies.

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb53

Et voilà le kit terminé avec deux rétros externes un peu différents de celui d’origine, et que j’ai pu trouver dans ma boite à reste. La bande pare soleil en  haut du pare brise est peinte avec du TS 71 "smoke"
Je pense que visuellement elle est très proche du model  original. Je n’ai pas oublié de peindre en noir mat, la grille de calandre et le cheval cabré devant,  ainsi que le Ferrari sur le capot arrière.

Ah oui j'oubliais. Merci Guillaume! Le trempage quelques jours dans l'eau oxygénée est vraiment efficace pour rajeunir des thermoformés jaunis.

512 BB Spyder - kit AMR 512_bb51
512 BB Spyder - kit AMR 512_bb55
512 BB Spyder - kit AMR 512_bb54
512 BB Spyder - kit AMR 512_bb56
512 BB Spyder - kit AMR 512_bb59
512 BB Spyder - kit AMR 512_bb57
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:19

Que dire sinon bravo pour ce nouveau montage au top !!!
Pleins de personnalisations comme j'adore, un modèle de base original. Le numéro de châssis est en effet à creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:57

Merci Guillaume.

Si tu peux trouver une explication à la numérotation ça permettrait de satisfaire ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyLun 26 Juil 2021 - 8:01

François,
J'ai parcouru les autres annonces de ce concessionnaire et j'en viens à penser que les numéros de châssis mentionnés sont fantaisistes. Sur une photo du moteur, on a la plaque d'identification mais je n'ai pas de logiciel assez performant pour jouer des lumières et contrastes, afin de deviner le numéro de châssis. Mais 71002B est forcément faux (déjà par le B puisqu'il n'y a plus de lettres dans les numéros de châssis de GT depuis longtemps). A suivre au hasard des recherches internet Cool
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyLun 26 Juil 2021 - 9:51

Je me suis aussi posé la question de savoir si ce n'était pas un numéro attribué par le carrossier ayant transformé la voiture en cabriolet. A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Pilote titré
Eric78


Messages : 1057
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : Vélizy

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyMer 28 Juil 2021 - 4:22

Superbe montage, comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyMer 28 Juil 2021 - 9:29

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Raserbake
Pilote Emérite
Pilote Emérite



Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2020

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyMer 10 Nov 2021 - 14:08

sublime Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR EmptyMer 10 Nov 2021 - 15:37

Merci Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





512 BB Spyder - kit AMR Empty
MessageSujet: Re: 512 BB Spyder - kit AMR   512 BB Spyder - kit AMR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
512 BB Spyder - kit AMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enzo spyder
» 512 bbi spyder lorentz
» 512 S Spyder - MERI KIT
» Ferrari 250 GTO Spyder
» Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Les montages de kits ou kits montés :: Grand Tourisme-
Sauter vers: