Après l'original Agnelli voici le Straman beaucoup plus courant réalisé aux USA en découpant un coupé.
Disposant de roues "Robustelli" spécifiques j'ai cherché dans ma doc une voiture réelle à reproduire dont je n'ai malheureusement pas le n° de châssis.
Blanc intérieur bordeaux, ça me semble pas mal.
Pour la préparation du kit et la réalisation, je ne vais pas vous refaire le post du spider Agnelli, le principe est le même.
Il faut juste adapter les montant de côté, le kit étant prévu à priori pour reproduire le spyder noir (intérieur noir) de Michael Jackson, équipé d'un seul rétro fixé en haut du montant côté gauche, et de deux petit déflecteurs.
Il faut donc que je bouche ceux ci pour fixer les retros à la base des montant.
Sachant les montants particulièrement fragiles, je garde les renforts pendant toutes les opérations d'ajustage, jusqu'à la peinture.
Pour les renforcer, je collerai une lamelle de métal coupée dans des chutes de photodécoupes à l'intérieur de chaque montant.
L'intérieur est à revoir de la même façon que sa soeur, il faut juste faire attention à une disposition un peu différente des boutons sur la console ( le spyder Agnelli est un peu spécifique).
Les roues "Robustelli montées et peintes)
L'intérieur terminé.
A l'avant également les feux de chaque côté de la calandre sont un peu différents
Dernière péripétie, le pare brise en Thermoformé ne s'adaptait pas parfaitement, peut être parce que j'avais poncé le plat intérieur des montants pour coller ma lamelle de renfort, toujours est-il que j'en ai découpé un autre dans une feuille de Rhodo que j'ai formé pour avoir le léger bombé, et c'est beaucoup mieux.
Et voilà la belle terminée
Avec le Spyder Agnelli
Les deux avec le Koënig réalisé il y a quelques années à partir du kit MOG