Second montage en accéléré entreprit avant les fête, la 340 Mexico de Taméo.
Il s'agit du châssis 0222 AT faisant parti des trois coupés construits pour disputer la Panamérica en 52 ( un quatrième châssis a été réalisé sous forme de spyder).
Piloté par Villoresi et Cornachia avec le n°16, elle abandonne lors de cette édition remportée par Mercedes.
En 1953 elle est de nouveau alignée par une écurie privée US, avec une robe rouge et blanche et porte le n° 4 pilotée par Phill Hill et Ritchie Ginther. Comme beaucoup cette année là, elle finie malheureusement accidentée, sans conséquence toutefois pour ses pilotes.
Elle sera encore alignée en compétition dans des courses américaine , sans grand succès toutefois. Accidentée en 55 à Sebring, elle recevra en 56, oh sacrilège !! ...un moteur Chevy.
En 1982 elle est restaurée dans sa configuration "Panam" avec un moteur de 342 América (n°0242).
Image de la course de 1953
Copyright à qui de droitLe kit proposé par Tameo est un kit maintenant assez ancien mais toujours produit. Un classique de la marque, en white avec de la photodécoupe, des roues à rayons à monter, et une planche de déco de qualité.
Simple à monter, il reproduit fidèlement les lignes de la voiture.
Première opération comme d'hab il faut ébarber et poncer avec soin la caisse en white. A cet égard, le moule assez ancien fait qu'il y a pas mal de joints de moulage, mais l'alliage est conforme aux réalisation actuelle de Taméo, on a donc un white assez sec qui n'encrasse pas les outils, et l'aspect de surface est propre et pas trop poreux.
Un petit détail comme souvent surtout sur les kit en white je rajoute des tubes laitons soudés au châssis pour guider les axes de roues, ce qui permet également de soigner la garde au sol.
Avec de la carte plastique je fabrique également des contre-portes que je colle sur la caisse.
Pour la mise en peinture, je commence par le toit et la malle arrière en blanc , car je n'utiliserais pas la décalque choisie.
donc apprêt, trois couches de peintures, puis ponçage et polissage des tours de fenêtre et gouttière de toit, puis vernis.
Après quelques jours de séchage, masquage du blanc pour passer au rouge.
Entre temps, je fini l'intérieur et notamment le tableau de bord en revoyant un peu la dispo des boutons et en l'ajustant à la caisse avec un rajout de résine.
Je rajoute également les sangles de la roues de secours.
Après avoir démasqué le blanc, poncé et poli le tour de calandre, collé les nombreuses photo-découpes sur la caisse ainsi que les décalques, je passe une dernière couche de vernis.