Voici une monoplace particulière car la première Ferrari de l'ère V6 1600 turbo Hybride. Assez moche j'en conviens avec son museau de tapir, elle n'a pas été de surcroit très performante et peut être même être considérée comme une des plus mauvaise Ferrari de F1.
En effet elle ne permettra de figurer que deux fois sur le podium, sans aucune victoire , et la Scuderia ne finira que 4ieme au championnat constructeur et Alonso 6ieme au championnat conducteur et quittera l'écurie à la fin de la saison.
La version présentée est celle de fin de saison avec son "monkey seat" et son support unique d'aileron. Lors de la course d'Abu Dhabi Alonso terminera 9ieme et Raïkkonen 10ieme
Copyright à qui de droitLe kit Tameo est classique de ce que présente aujourd'hui cet artisan, avec une centaine de pièces, une fonderie nickel des pneus prêts à être posés, une très belle planche de décalque en double et une notice claire et précise. On sent bien que Tameo monte ses modèles car tout est fait pour que cela s'ajuste parfaitement et de façon cohérente.
Contenu de la boite:
Première phase: Léger ébarbage, ponçage rebouchage de quelques petites porosités et collage de l'arête en haut du capot moteur et des retros avant peinture.
Mise en peinture en deux fois le rouge en premier puis pose des décalques et verni puis l'arrière en noir mat après masquage.
Enfin pose des décalques carbone sur la partie arrière et vernis satin.
Construction des suspensions arrières puis positionnement du Monkey seat sans le coller.
Collage de l'ensemble sur le châssis peint en noir satiné
Peinture du siège, pose des ceintures du volant
Puis collage de la partie basse des suspensions avant et de l'habitacle sur la caisse. Le collage toujours à la bi-composants en prenant soin de bien enlever la peinture sur les surface de collage.
Une fois le collage sec, pose du reste des suspensions, tirant, biellette, triangle supérieur et tambours de freins.
Toujours bien nettoyer les surfaces de collage.
Les roues terminées, peintes au TS 83
Assemblage de l'aileron avant après avoir peint les différents éléments séparément
Puis l'aileron arrière en le positionnant sans le coller sur la carrosserie.
Collage de l'aileron arrière et du monkey seat.
Puis après avoir vissé la carrosserie sur le châssis, collage des dérives latérales. Puis de l'aileron avant.
Puis après mise en place des roues, cameras et antennes diverses la monoplace est enfin terminée et peux rejoindre ses illustres devancières en vitrine après une petite pose photo en externe.
Je m'excuse de n'avoir posté plus tôt ce qui aurait permis de suivre le montage au fur à mesure, mais pour le coup j'ai été un peu feignant
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