Comme souvent, je monte plusieurs modèles en même temps, c’est ainsi que j’ai eu en chantier ce kit depuis déjà quelques semaines avant de le partager avec vous aujourd’hui.
La Ferrari FZ93 fut construite sur une base, carrosserie et moteur, d’une Ferrari 512 TR.
Elle fut dessinée par le designer Ercole Spada de chez Zagato. Le modèle fut présenté en 1993 au salon de Genève.
Après un ébarbage plutôt imposant pour corriger plusieurs imperfections, j’ai nettoyé la carrosserie avec un peu d’acétone et du produit de vaisselle pour éviter de mauvaises surprises à l’application de la couche d’apprêt.
Ayant opté pour la livrée en deux tons, j’ai peint l’ensemble en noir pour ensuite attendre deux jours avant de masquer les zones devant rester noirs.
Deux couches de peinture rouge sont alors appliquées avant de devoir attendre une bonne journée pour décoller les caches Tamyia et constater qu’ils avaient parfaitement rempli leurs fonctions, offrant à mes yeux une carrosserie sans la moindre bavure, ouf….
Entre-temps j’ai préparé les roues également en 2 couleurs avec la pose de décalques et une dernière couche de vernis pour solidariser l’ensemble.
Au moyen de décalques Virages, j’ai détaillé les deux radiateurs latéraux.
L’habitacle et le compartiment du moteur sont peints en gris et noir avant d’assembler les accessoires comme le volent, la boîte de vitesse et les écrans du tableau de bord.
La carrosserie ayant séché, j’y ai posé les décalques avant une bonne couche de verni.
L’entourage de vitres avait préalablement été peint en noir avant de les coller sur une feuille de plastique transparent au moyen d’une bombe de colle utilisée pour coller des photos. Avantage de cette méthode, une finition très propre et un temps de séchage assez rapide pour permettre aux deux éléments de bien tenir ensemble, mais assez lent pour permettre une mise en forme la vitre sans grand risque de redécoller les deux éléments.
Le reste du montage ne présente plus de difficultés et la Ferrari est prête pour une place en vitrine…