| Ferrari 275 GTB le Mans 1966 | |
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Auteur | Message |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Dim 11 Aoû 2013 - 8:35 | |
| Voici mes premiers pas avec ce kit BBR. J'ai modifié le tunnel de transmission afin de pouvoir mettre en bonne place la grille et son levier. BBR proposait de poser la grille en photodécoupe au niveau de la boite à gant rectangulaire et avait laissé une empreinte au milieu du tunnel pour poser le levier!!! Donc le levier n'était même pas au centre de la grille. Dans le kit le levier fait facilement 2 mm de diamètre avec une sorte de bague énorme sous le pommeau. Après recherche, qu'il s'agisse d'une conduite à gauche ou à droite, le levier est situé sur un support à gauche du tunnel. Les semi-baquets ont été peints à l'huile avec léger dry-brush en blanc sur les parties saillantes, idem pour la plage arrière. Le reste ainsi que les tapis de sol sont peints à l'acrylique noir et rouge mat. Concernant la carrosserie, le bossage typique des GTB/4 a été supprimé conformément au modèle de 1966. La suite fin août au retour de vacances... | |
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cavalino_59 Pilote titré
Messages : 503 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 48 Localisation : saint amand les eaux (nord)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Dim 11 Aoû 2013 - 10:13 | |
| très bon début mais j'ai l'impression que tu en connais plus que te ne le dis très bel effet tes sièges | |
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françois49 Pilote titré
Messages : 1989 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 75 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Dim 11 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Un bon début, les sièges rendent bien l'aspect du cuir, et le bossage du capot est bien effacé. J'aime bien ta recherche pour l'intérieur car c'est souvent un défaut des BBR avec des notices très succinctes à ce niveau. A bientôt pour la suite. | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Et bien, si ce sont tes premiers pas, Usain Bolt a de très gros soucis à se faire ... L'intérieur est surperbe et la carrosserie a été revue comme il se doit, avec un savoir faire qui montre que l'expérience acquise sur d'autres échelles est porteuse au 1/43 !! Vivement fin août | |
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Eric78 Pilote titré
Messages : 1079 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 65 Localisation : Vélizy
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:50 | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Ven 23 Aoû 2013 - 6:38 | |
| Rentrant de vacances, je découvre vos messages, merci. La suite dans quelque jours. Il faut que je commande la peinture et vernis pour la carrosserie. Qu'elle réfenrence Tamiya utilisez vous pour le rouge ? | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Ven 23 Aoû 2013 - 8:17 | |
| Bonjour Cox, la couleur Rosso Corsa peut se trouver chez Tamiya en bombe référence TS8 (rouge italien brillant) ou TS49 (rouge brillant). François devrait pouvoir te conseiller. Un lieu peut-être utile ici. | |
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françois49 Pilote titré
Messages : 1989 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 75 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Ven 23 Aoû 2013 - 17:51 | |
| Effectivement, le rosso corsa est le TS8 ( la couleur de la 212 Ghia que je viens de présenter.) le TS 49 est un peu plus clair ou plus orangé et correspond à la couleur des F1 des années 2000. Je te conseille après avoir bien dégraissé (liquide vaiselle et brosse à dent) deux couches d'apprêt (primer blanc Tamiya), trois couches de TS8 puis après séchage 2 js, lustrage au compound fin Tamiya. Enfin deux couches de vernis TS 13 et au moins 4js de séchages avant de manipuler la carrosserie. | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Mar 27 Aoû 2013 - 17:52 | |
| Ca avance doucement et je prends conscience '' que c'est petit le 1/43 !!!'' Pas évident de détailler... Réalisation du levier de frein à main dans une chute de grappe des pare-chocs en white métal . Fabrication des harnais ventraux et pose de deux ou trois photo-découpes. | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Mar 27 Aoû 2013 - 18:15 | |
| Le 1/43 permet beaucoup de choses quand même, il faut voir ce que certains (expérimentés, voire très expérimentés) réussissent à réaliser. En tout cas, les photos montrent de bonnes choses. Les ceintures étaient d'origine avec le kit ou bien ont-elles une autre source ? | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Mar 27 Aoû 2013 - 18:48 | |
| Les ceintures ne font pas partie du kit. j'ai coupé une bande de 2 mm dans un rideau de douche en tissu plastifié fin et utilisé un emballage en alu pour les boucles. | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
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Eric78 Pilote titré
Messages : 1079 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 65 Localisation : Vélizy
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Mer 28 Aoû 2013 - 5:30 | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Mer 28 Aoû 2013 - 12:38 | |
| Merci pour vos commentaires. Je vais avoir besoin de conseils pour la suite. Concernant la peinture, merci pour vos différentes informations. J'ai donc opté pour rouge TS-8, vernis TS-13 et primer de la même marque en blanc. Quelle technique employer : Peindre, puis vernis puis décalque puis revernis ? Où peinture, vernis, pose des décalques et application au pinceau d'un vernis uniquement sur les décalques ? ( j'ai acheté un vernis humbrol matt que l'on peut passer par dessus les décalques pour les protéger et assurer leurs pose, votre avis ? ) Concernant les pare chocs, j'ai commencé un premier montage à blanc sur la carrosserie. Ces derniers sont en white métal, assez mat. Hormis le travail de ponçage pour l'ébavurer, j'envisage de les polir, puis de les vernir. ( je recherche l'aspect d'un inox polis ). Avez vous déjà tenté l'expérience sur cette matière ? A votre avis ? Peinture, polissage ou autres suggestions ? Merci. | |
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cavalino_59 Pilote titré
Messages : 503 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 48 Localisation : saint amand les eaux (nord)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Mer 28 Aoû 2013 - 16:41 | |
| perso pour la peinture j'opte pour la solution peinture / vernis / décals / vernis. cela permet d'avoir une dernière couche uniforme et une bonne protection des décals. | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Jeu 29 Aoû 2013 - 5:57 | |
| Pour la peinture et le vernis, n'oublies pas les temps de séchage et un léger coup de papier de verre ultra fin entre deux pour créer une meilleure accroche de la prochaine couche. | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Ven 30 Aoû 2013 - 11:17 | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Ven 30 Aoû 2013 - 15:47 | |
| Le capot a l'air bien clean après son rabotage. Non ? Le reste en tout cas en bonne voie . | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Sam 31 Aoû 2013 - 11:58 | |
| Effectivement il ne reste plus aucune trace de l'ancien bossage. Le putty m'a servi a reboucher deux micros trous dans la résine, je ne les avaient pas vu avant l'apprêt. Là, deuxième couche d'apprêt et ça me convient, plus de défaut. Quel grain de papier utilisez vous entre les différentes couches ? Concernant les pare chocs, je ne suis pas satisfait. Je les ai poncé puis polis, mais ils restent assez mat, et ils sont ''micro poreux''. Je suis à votre écoute : peinture couleur alu, ou autre ?
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cavalino_59 Pilote titré
Messages : 503 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 48 Localisation : saint amand les eaux (nord)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Sam 31 Aoû 2013 - 17:08 | |
| pour les pare chocs essaye le "Bare Métal Chrome". avec une bonne pose cela donne un bel effet. | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Dim 1 Sep 2013 - 9:31 | |
| Pour le grain entre deux couches, il faut un grain bien fin. Mini 1000 voire 2000 (papier de verre utilisable à l'eau). François, qu'en penses-tu ? Pour les pare-chocs, peux-tu poster une photo qu'on ait une idée de ton problème ? | |
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Dim 1 Sep 2013 - 9:56 | |
| Voilà le résultat pour le pare choc, je l'ai poncé au grain 1000 à l'eau puis dremel et disque de polissage et finition au Belgom spécial polissage. Le problème vient du fait qu'il y a de micro occlusion de fonderie et que la matière semble trop malléable pour être polis. Sinon, je pars en stage quelques semaines, et oui fini les vacances... La suite le plus rapidement possible, j'espère. | |
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Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Lun 2 Sep 2013 - 6:47 | |
| Quel est ton objectif déjà pour cette pièce ? | |
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françois49 Pilote titré
Messages : 1989 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 75 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Lun 2 Sep 2013 - 22:14 | |
| Bravo pour cet intérieur qui améliore sensiblement la base BBR. Pour la peinture pour ma part et en dehors des F1 et GT modernes, je poses les décalques après le vernis, sauf pour les bandes, cela me semble plus réaliste. Je les protèges ensuite avec un vernis satin de marque Microscale que je passe au pinceau. Ce vernis sur une base aqueuse est plus fin et se tends beaucoup mieux que le humbrol.
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coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 Lun 23 Sep 2013 - 14:35 | |
| Et voilà, enfin mise en peinture. Je suis ''assez satisfait'' de cette dernière, en revanche je suis plus mitigé sur le décalque arrière.. Quelle galère!!! Les défauts de la partie arrière, sont cependant moins visible à l'œil qu'en mode macro. J'ai aussi inversé les numéros 29 du flanc droit et de la malle de coffre. J'ai plusieurs questions à vous soumettre avant la mise en vernis. Dois je poser les photodécoupes ( charnières, loquets et autre baquettes de caisse et gouttières de pavillon ) avant ou après vernis ? J'aimerai améliorer le réalisme des ouvrants et autres extracteurs d'air du moteur et pavillon en faisant un jus noir. Comment faire, quelle produit, avant ou après vernis ? Et pour finir, peut on rattraper un décalque mal posé ? le recoller aux endroit où il adhère pas bien ? Merci d'avance pour vos conseils et encore merci pour ceux déjà donnés. | |
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| Sujet: Re: Ferrari 275 GTB le Mans 1966 | |
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