Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:19

En 1986, Ferrari, pour le 20ème anniversaire de la prise de la présidence du groupe FIAT par G. Agnelli,  lui fait réaliser sur mesure par Pininfarina un superbe spyder sur la base de la Testarossa qui avait été présentée l'année précédente.
Livrée le 16/06/1986 et portant le n° de châssis 62847 elle est l'unique Testarossa découvrable officielle.
Avec sa capote intégrée dans un couvre capote rigide, équipée d'un arceau escamotable qui la rigidifie en maintenant l'angle supérieur de celle ci, avec un système spécifique qui permet de choisir entre embrayage traditionnel et automatique "Valéo" (un bouton sur la console permet d'escamoter la pédale et de passer en automatique), elle est vraiment un véhicule original.
Livrée en gris métallisé (Argento 101C) avec intérieur en cuir bleu foncé, la ligne de caisse est soulignée par des bandes bleues autour de l'habitacle, que l'on retrouve également tout autour sur le bas de caisse.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER 512_tr10
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER 512_tr11
Copyright à qui de droit

Le kit est un STARTER que je me suis procuré dans une bourse, en compagnie de sa cousine découpée par "Straman", et que je vais réaliser dans la foulée.

La ligne semble assez juste comme souvent chez STARTER, la résine est de bonne qualité, la gravure assez fine, mais c'est succinct au niveau des détails.
Les kits que j'ai achetés, sont par contre tout les deux vendus avec des roues "Robustelli", largement plus sympas que les roues d'origines.
La planche de décalque est semble t-il en bon état ce qui n'est pas gagné vu l'âge du kit. Par mesure de prudence il faudra quand même passer au "décal film" Microscale les bandes bleues pour éviter toutes mauvaises surprises à la pose.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_10

Première opération, bien disposer l'axe des roues avec l'aide de tube laiton servant de guides.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_14
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_11

Les cinq ailettes longitudinales masquant les entrées d'air latérales, sont reproduites dans de la feuille laiton par Starter, elles sont à coller délicatement sur les flancs dans les rainures prévues à cet effet. Pour ma part je vais les coller avant peinture.
Pour plus de réalisme, je perce les entrées d'air, et je collerai derrière les ailettes un petit volet en laiton. Je vais également marquer par une encoche sur les ailettes la marque des portières.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_13
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_16

Il faut s'attaquer maintenant à l'habitacle afin de le détailler un peu. Pour commencer il convient d'augmenter un peu l'épaisseur du bloc afin qu'il n'apparaisse pas un espace trop important entre carrosserie et contre-portes.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_15

Ensuite il faut revoir toute la console centrale un peu étroite dans sa partie avant, et prévoir l'emplacement des différents boutons (attention l'organisation est un peut différente d'une Testa de base et donc du "Straman").
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_17

Pour la peinture, le mieux que j'ai trouvé est le bleu mat "Navy" de Tamiya, ni trop foncé ni trop clair. Avec un vernis satiné, ça donne un effet très proches des photos dont je dispose. Pour la moquette, je vais la réaliser dans un bleu un ton plus clair et mat.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_19

J'ai revu également le volant, trouvé une grille de vitesse en photodécoupe et un levier en acier tourné. J'ai posé également une vitre au dessus des compteurs.
L'ensemble me parait pas mal par rapport à la photo du début.

Entre temps j'ai fini les roues, et réalisé la peinture de la caisse avec une bombe de "Argento 101"

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_20
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_18

après pose des décalques, seconde couche de vernis et détails en noir mat.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_23

Dernière opération délicate, les feux arrière. Peinture à la peinture translucide et la grille noires sera réalisée avec des bandes de décalques noires de 1mm.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_21

Un truc que je me demande, pourquoi Starter n'a pas reproduit la plaque d'immatriculation T0 00000G caractéristique???

Et voilà la "bella" terminée, au tour de la Straman.

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_24
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_25
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_26
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_27
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_28

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_29
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_30
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Testa_31
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Pilote titré
Eric78


Messages : 1057
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : Vélizy

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyLun 20 Avr 2020 - 7:24

Superbe modèle, j'aime beaucoup cette voiture très classe
Revenir en haut Aller en bas
http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:25

Merci Eric. Je trouve aussi cette voiture très classe, plus élégante en tout cas que les cab "Straman" ou "lorentz"
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:03

Sympa, pas courant une Testarossa cabriolet.
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:43

Une seconde va suivre avec le cab Straman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:06

Superbe montage François !
On l'a manquée à Rétromobile il y a quelques années lorsqu'elle y a été vendue aux enchères, mais tu n'as pas loupé ce montage dont la finesse de certains détails me séduit beaucoup. Les couleurs bleu et rouge autour des boutons sur la console centrale en particulier. Et ta technique pour faire la grille arrière est toujours aussi impressionnante de réalisme. Tu découpes toi même les filets de 1 mm ou tu as une planche spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:54

Merci Guillaume.
Pour les filets arrières j'utilise des bandes toutes faites de 1mm qui viennent de CB.com (chez OUP'S Models). Elle sont d'excellente qualité, ce qui évite les prises de tête pour ce type de travail assez précis. Elles sont un peu brillantes, mais il suffit de passer un vernis mat type "Microscale"une fois bien sèches.
Revenir en haut Aller en bas
cavalino_59
Pilote Emérite
Pilote Emérite
cavalino_59


Messages : 491
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : saint amand les eaux (nord)

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:07

un petit moment que je n'étais pas passé par ici,
et je vois que le niveau de qualité n'a pas baissé Wink
une belle réalisation qui va m'inspirer pour rénover mon kit (un jour Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-collection-ferrari.blog4ever.com
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:25

merci Cavalino. Si ça peut t'inspirer pour ton kit, tant mieux, c'est aussi le but du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty
MessageSujet: Re: Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER   Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testarossa spyder Straman - Kit STARTER
» testarossa spider. agnelli
» 328 de chez starter
» FERRARI TESTAROSSA AGNELLI ( C'est à la mode en ce moment )
» testarossa monospecchio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Les montages de kits ou kits montés :: Grand Tourisme-
Sauter vers: