Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 testarossa spider. agnelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:40

je cherche des infos sur ce modele produit a 2 exemplaires:
-un gris metal pour g agnelli
-un noir pour o gendebien
je cherche des infos sur ce second.notament la teinte de l interrieur
merci


Dernière édition par jpdeux le Ven 20 Avr 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:27

Bonjour.

Je pense que seul le châssis 62897 a été carrossé en spyder par Pininfarina les autres spyders étant non officiels et réalisés par d'autres carrossier Koenig, Sbarro, Zagato, Pavesi ou Colani.
En ce qui concerne 62897 réalisé pour Agnelli elle est bien gris métal intérieur cuir blanc et capote blanche ( bien que sur certaine photos on a l'impression que l'intérieur est plus foncé??). La tranche supérieure des portières reçoit une baguette bleue clair.

Est tu sur que la noire de O Gendebien dont tu parle est identique et réalisée également par Pininfarina?? En tout cas je vais essayer de trouver de la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:46

Pour les Testarossa (celles des années 80/90) et leurs dérivés plus ou moins autorisés par Ferrari, je vous invite à consulter cet excellent site http://www.red-headed.com/index2.html .

Pour celle d'Agnelli, on l'impression d'un intérieur noir, non ? En tout cas, elle dispose de filets bleus discrets sur les bas de caisse et les joints de vitres de portière.
Pour celle de Gendebien, je ne sais pas. A priori, bien que la carrosserie de celle d'Agnelli soit restée unique, Pinifarina aurait réalisé d'autres conversions selon red-headed.

Tu as un kit Starter à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:55

oui j ai un kit starter
je l ai deja realise en gris
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:08

J'ai été faire un tour sur le site que tu indique Guillaume et il confirme l'intérieur blanc mais je concède que la photo n'est pas explicite.
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:15

ilya une photo sur le orum ferrerilife mais pas sur que ce soit la bonne
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:27

grrrrr!!!! les ailettes a poser une a une sur les cotes,ca me gave!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:21

je ne connais pas le kit et donc je ne sais pas comment est la pause, mais je suppose que chaque barrette en photodécoupe est à poser dans une gorge. Quelle colle utilise tu? Je pense comme ça qu'il faut collet à la cyano et attendre 10mm entre la pause de chaque barrette pour ne pas fragiliser le collage précédent.
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:17

françois49 a écrit:
je ne connais pas le kit et donc je ne sais pas comment est la pause, mais je suppose que chaque barrette en photodécoupe est à poser dans une gorge. Quelle colle utilise tu? Je pense comme ça qu'il faut collet à la cyano et attendre 10mm entre la pause de chaque barrette pour ne pas fragiliser le collage précédent.
....j'opere comme ca,mais ca me gave quand meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:06

De mémoire, sur le kit Starter, il y a deux gorges pour maintenir chaque ailette : longue côté portière et courte côté arrière (là où l'air est supposé passer vers le moteur).
Pour ma part, je colle ce type de pièces à la colle à bois blanche. Elle devient translucide en séchant, est assez solide si le point de colle ne subit pas d'effort et peut se défaire assez facilement si besoin.
Enfin, il doit y avoir un ordre pour coller les ailettes, non ?

A quand les photos ???
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:38

Guillaume28 a écrit:
De mémoire, sur le kit Starter, il y a deux gorges pour maintenir chaque ailette : longue côté portière et courte côté arrière (là où l'air est supposé passer vers le moteur).
Pour ma part, je colle ce type de pièces à la colle à bois blanche. Elle devient translucide en séchant, est assez solide si le point de colle ne subit pas d'effort et peut se défaire assez facilement si besoin.
Enfin, il doit y avoir un ordre pour coller les ailettes, non ?

A quand les photos ???
....ca arrive!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:38


testarossa spider. agnelli Th_172157330_2012_05_1614.32.58_122_26lo testarossa spider. agnelli Th_172252153_2012_05_1614.33.10_122_102lo
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:52

ca m'avais deja gonfle avec une 512 tr version u.s.j'ai vire les ailettes.rebouches les trous et obtenu ca...


testarossa spider. agnelli Th_172918764_2012_05_1614.39.57_122_402lo testarossa spider. agnelli Th_173005635_2012_05_1614.40.06_122_10lo testarossa spider. agnelli Th_173090591_2012_05_1614.40.21_122_185lo

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:59

Tu colles les ailettes avant la mise en peinture ?
Perso, je fais l'inverse car vu les faibles espaces restant, les risques d'absence de peinture sont réels, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:04

Guillaume28 a écrit:
Tu colles les ailettes avant la mise en peinture ?
Perso, je fais l'inverse car vu les faibles espaces restant, les risques d'absence de peinture sont réels, non ?
....elles s'inserent deja mal maintenant,alors apres peinture ca doit etre coton-coton!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:08

Perso je collerais aussi avant peinture car après c'est galère et tu n'a pas droit à l'erreur. Avec une pulvérisation fine tu fait trois couches et à mon sens il n'y a pas de risque de non garnissage.
Revenir en haut Aller en bas
jpdeux
Pilote Emérite
Pilote Emérite
jpdeux


Messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2011

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:19

françois49 a écrit:
Perso je collerais aussi avant peinture car après c'est galère et tu n'a pas droit à l'erreur. Avec une pulvérisation fine tu fait trois couches et à mon sens il n'y a pas de risque de non garnissage.

au pire,je vais au pinceau fin entre les lames apres la premiere couche.
mais je ne sais pas encore si je vais les placer ces lames.je reflechis a un truc pour les coller toutes en meme temps drunken
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:21

Prends ton temps...Cool..! colles les unes à unes ça sera mieux au final
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:50

François a raison, on n'est pas aux pièces Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





testarossa spider. agnelli Empty
MessageSujet: Re: testarossa spider. agnelli   testarossa spider. agnelli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
testarossa spider. agnelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testarossa monospecchio
» Testarossa spyder Agnelli - Kit STARTER
» FERRARI TESTAROSSA AGNELLI ( C'est à la mode en ce moment )
» Ferrari Testarossa
» testarossa koenig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Les montages de kits ou kits montés :: Grand Tourisme-
Sauter vers: