J'avance dans mes F1 afin de combler mon retard par rapport à l'actualité, ainsi peut être un jour je monterai celle de la saison en cours sans trop de décalage.
Pour l'instant voici la F138 de 2013, un kit Tameo classique, identique à ceux déjà présentés ici.
Cette voiture la dernière des V8 est une évolution de la F 2012, dont elle reprend l'architecture générale et notamment les suspensions à tirants, tout en optimisant l'efficacité aéro, grâce à un arrière "taille de guêpe" plus fin, des échappements revus et des arbres de transmission carénés et profilés. Au passage, et on ne s'en plaindra pas, le nez "gavial" de sa devancière disparait et lui donne une ligne bien plus fluide.
Après un très bon début de saison, victoire de Fernando Alonso en Chine et en Espagne, elle est dominée par les Red Bull et malgrès 9 podiums dont cinq seconde places, Alonso ne termine que deuxième au championnat et la scuderia troisième, également précédée par Mercedes.
Le kit est un classique de ceux actuellement proposés par Lucas Taméo. c'est à dire, une très belle et très fine fonderie, notamment les éléments de suspension, de la photodécoupe parfaite, une double planche de décalques, des pneus décorés et poncés sur la bande de roulement et une notice détaillée et parfaitement explicite.
Première étape, un peu d'ébarbage, de perçage, de ponçage de la carrosserie, puis collage du nez, des ailettes le long du cockpit, et de l'arête en photodécoupe située sur la boite à air.
assemblage des portes moyeux et disque de freins constitués chacun de plusieurs pièces de fonderie et de photodécoupe.
Puis montage à blanc de tout cela afin de vérifier que tout s'ajuste bien, avant de mettre le tout en peinture.
Passage de deux couches d'apprêts rose sur la carrosserie et mise en peinture du châssis et de toutes les petites pièces de suspension, ainsi que de celle de l'aileron avant.