Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43

Aller en bas 
+5
Guillaume28
daddycox
aldchrist/Christian
Eric78
françois49
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daddycox
Pilote
Pilote



Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 63
Localisation : St VICTOR de CESSIEU 38

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:19

Hello  bonjour à tous, salut SEB

++1 comme François   pour la bienvenue et un retour d’expérience partagé et donc un p'tit topic sur ces fameuses ouvertures  cheers

chapeau J-Paul les 1eres photos sont très prometteuseS et si tu t'est inscrit juste pour critiquer (moi c'est pour suivre le fiston ) , ......et Bin on en veut encore plein des critiques de ce genres

bon SEB  te v'la  informé  t'a plus qu'a suivre le model lol! oups désolé pour toi si tu voulais déposer un brevet l'affaire est déjà faite Arrow Arrow

et a l'approche des jours a venir  : rendeer  rendeer  rendeer  santa
        DE TRES BONNES FETES A TOUS

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:32

Bonjour Jean-Paul, sois le bienvenu sur le Forum.
Tes remarques sont pertinentes, voulant utiliser des tubes en laiton ( 2mm extérieur et 1 mm intérieur ) pour faire les charnières, j'ai été obligé d'utiliser du fil adapté au diamètre et donc un peu trop gros.
La solution que tu apportes est très bonne, bien vu le coups du pliage de la feuille de laiton pour la charnière.
La tôlerie a été réalisée à partir d'une feuille de laiton en 4/10 éme, pour la former j'ai utilisé un gabarit en bois dur et un petit maillet.
Je note également ta solution pour le montant qui me semble très bonne, à ce propos qu'elle est ta méthode pour découper le maillechort aussi proprement en bande fine ?

Je te remercie pour tes critiques constructives, et n'hésites pas à nous faire partager tes montages, qui me semble d'un bon niveaux...Peut être une petite présentation et quelques photos de tes bolides ?
Revenir en haut Aller en bas
jean_paul
Pilote
Pilote



Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Toulon

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 17:18

Je pense que 4/10ème c'est un peu épais et plus difficile à former … du 0,3 se forme avec un manche de cutter

J'achète tout chez micro-modele.fr

Sinon pour couper de la tôle un peu épaisse j'utilise une petite cisaille de marque BOST

ça donne ça avec un peu de patience

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 P7250312
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:36

Ouah....... cheers cheers  Vraiment superbe !!! même la trappe du réservoir d'huile s'ouvre. On est encore loin d'être à ce niveau de maitrise geek
Je pense que ton bleu viens de chez Renaissance.
Moi aussi j'achète chez Micro modèle. On y trouve beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
jean_paul
Pilote
Pilote



Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Toulon

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:09

J'envoie tous mes encouragements car ce n'est pas simple la première fois car l'envie de tout écraser vous habite parfois …
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 7:41

Ah oui, vraiment magnifique, et comme le dit François '' même la trappe du réservoir d'huile s'ouvre....''
Merci, et à très vite pour de nouveaux conseils et tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 8:41

Merci Jean Paul de tes conseils que tous peuvent partager. J'ai déjà suivi quelques uns de tes montages sur d'autres forum et je reste très admiratif.
Sébastien, tu connais maintenant l'objectif Exclamation bounce Twisted Evil Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cavalino_59
Pilote Emérite
Pilote Emérite
cavalino_59


Messages : 491
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : saint amand les eaux (nord)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:46

bienvenue Jean_Paul, il me semble que l'on accueille un maquettiste de haut vol, cool Laughing

allez cox courage, maintenant que tu sais à quoi tu dois arriver Razz Razz
en tous cas, très beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-collection-ferrari.blog4ever.com
daddycox
Pilote
Pilote



Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 63
Localisation : St VICTOR de CESSIEU 38

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:22

cou  cou   il y a quelqu'un ,,,??? affraid sont tous partis !!!!  Sad  Sad

HELLO  SEB
il en est ou ton bolide ??? tu ne la pas déjà mis dans un carton HEIN???

ALLER 2 ou 3 photos bounce bounce bounce

en attendant je retourne Sleep

salut DADDY
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:45

Bah....pas beaucoup avancé le bolide !!! Faut que je trouve un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:18

Dépoussiérons un peu ce kit... J'ai trouvé un peu de temps pour la belle au moment de la mettre en carton,  avant sa traversée transatlantique!!!
J'avais déjà évidé le capot arrière et reformé un nouveau en laiton. Je lui ai enfin fabriqué des charnières avant de le mettre en place.

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_2014

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_2012

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_2010

Un vide de part et d'autre du châssis était bien visible, j'ai donc refait la plage arrière un peu plus large. Le résultat est satisfaisant.

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_2013

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_2011

La suite au mois de septembre, de l'autre coté de l'Atlantique !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:11

Pour le coup ça va être l'Amérique ta GTO Razz Razz Bel ajustage du coffre!
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Pilote titré
Eric78


Messages : 1057
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : Vélizy

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:36

Très beau travail de carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/
jean_paul
Pilote
Pilote



Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Toulon

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:23

Le capot est bien ajusté par contre je trouve le fil de la charnière un peu trop gros … je prend du 0,6mm grand maximum

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 3387_112
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 7:33

Merci François et Eric.
Jean Paul tu as raison, je suis passé du 1 mm au 0.8 mais encore un peu trop gros. J'ai fais une grosse commande de profilés divers, je serais mieux fourni pour l'avenir. Après c'est la technique qui me fait défaut... Je pense cependant que la mise en peinture noire de l'intérieur du capot et des charnières devrait ''affiner'' tout ça.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:32

C'est en forgeant qu'on devient forgeron rappelle un vieux dicton et les échanges sur le forum permettent de nous améliorer. Je trouve ton travail très propre jusqu'à présent et pas de raison que le cap change même après ton changement de côté de la planète !
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:32

Merci Guillaume, et aucune inquiétude concernant le cap, j'espère même pouvoir consacrer plus de temps à mes montages...
Revenir en haut Aller en bas
daddycox
Pilote
Pilote



Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 63
Localisation : St VICTOR de CESSIEU 38

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:49

HELLO  Bonjour a tous , Salut SEB
bon la traversé s'étant bien passé ' et le vidage des cartons sur le point d’être finalisé lol! Heu fait pas trop chaud la-bas

a tu trouvé un petit stand atelier  pour ton bolide en cour de montage  bounce car il y a du monde dans les gradins qui attendent "la suite drunken une p'tite photo de ce p'tit coin avec en arrierre plan   une vue du panorama serait bien vue  lol!

Heu jocolor je vais peut-être trop vite , tu n'a peut être pas encore de connexion internet , bon bien je retourne a ma Sleep

salut
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 0:20

Bonjour à tous, la GTO est bien arrivée outre Atlantique, OUF!!!!
Le temps de faire quelques travaux dans la maison, remettre le jardin au ''carré'' et le montage devrait reprendre son cours d'ici quelques semaines Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:46

Bonjour à tous, je dépoussière un peu mon post avec quelques petites avancés.
J'ai refait la plage arrière, ajusté le châssis à la largeur de la carrosserie afin de combler le vides  et ''aménagé'' le coffre avec création des passages de roue et fond de coffre.

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_4210

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_4213

En détaillant les photos, je constate que la batterie est située du mauvais coté, et donc l'emplacement de la colonne de direction idem. Après contact avec Fred Suber, la pièce en question n'est pas la bonne et malheureusement plus disponible pour les GTO conduite à gauche.
Donc c'est parti pour une modification de l'ensemble.  

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_4211

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_4212

Et voilà, c'est brut de collage... après masticage la modif sera invisible...  

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_4214
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:44

Je vois que tu as repris les bonnes habitudes de l'autre côté de l'Atlantique Very Happy . En attendant, c'est du beau travail, tu n'as vraiment pas choisi la facilité avec ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:28

Merci François, en même temps ici c'est saison des pluies...donc je vais avoir un peu temps !!!!
Petite question aux pros des kits métal. Après application du métal primer de chez tamiya qui dépose un pellicule transparente et légèrement granuleuse, appliquez vous un apprêt ''standar'' avant peinture ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:26

Oui toujours un apprêt standard après le métal primer, sinon tu perds sur la profondeur de la couleur.
Pour ma part j'utilise le rose pour les rouges, le blanc pour les couleurs claires et le gris pour le reste.
Par contre ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas d'aspect granuleux après le primer métal, au contraire c'est très lisse. Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:44

On continu avec la création de la colonne du direction puis remplacement des immondes échappements de fonderie par des tubes en laiton.
J'ai aussi apporté une petite modification à l'embase du levier de vitesse. J'ai coupé la pièce d'origine moulé puis re-fabrication de deux pièces pour donner un peu de volume.
Petite astuce en passant ( j'expérimente ) pour simuler des rivets dans de la tôle, j'utilise un clou fin ou aiguille puis ''j'emboutis'' sur l'envers pour donner un petit relief sur l'endroit.....

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_4215

Aménagement du bac de roue de secours et arceau dans le coffre, restera la goulotte de réservoir d'essence une fois la carrosserie en place. A venir mise en peinture noire.

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_4216

Petit coups de métal primer, d’apprêt et d'une première couche de peinture afin d'y voir plus clair...
Pour le moment c'est juste monté à blanc, me reste encore pas mal d'ajustage, ponçage... Et la couleur de l'intérieur sera plus ''or'' conformément à l'année de fabrication du châssis.

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Img_4217
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:10

Pas mal l'astuce pour les rivets.
Pour l'intérieur je te conseille le TS88 Titanium Silver. Je l'ai utilisé pour ma GTO 64 et ça rend bien l'aspect un peu doré des intérieurs GTO sans trop forcer sur l'aspect or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ferrari GTO LM62 #3705 Guichet-Noblet Kit MF43
» Ferrari 250 GTO 500 km Spa 1963 - MF 43
» 330 LMB le Mans 1963 châssis n° 4725 GT - kit Modelart 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Les montages de kits ou kits montés :: Sport et Sport Prototypes-
Sauter vers: