Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43

Aller en bas 
+5
Guillaume28
daddycox
aldchrist/Christian
Eric78
françois49
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:55

Bonjour à tous, devant l'engouement actuel pour les 250 GTO, je vais également apporter ma pierre à l'édifice...
Il s'agit d'un kit MF43 distribué par M. SUBER que j'ai acquis  ( merci Eric, c'était le dernier... ) suite à la découverte du montage fait par Eric en début d'année. Coïncidence, il s'agit du même numéro de châssis mais avec des couleurs de guerres différentes.  

Je ne vous représente pas l'historique, Eric l'a très bien fait quelques post en dessous.  A savoir, il s'agira de la version ayant remporté les 500 kms de SPA en 1963 aux mains de Willy Mairesse portant le numéro de course n°36.

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1010


Début d'un très long montage ( peu de temps en ce moment, je vous préviens ça va durer dans le temps...  ).
J'ai commencé par ouvrir les ouïes latérales.
 
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1712

Initialement lors de la commande, j'avais demandé à Fred Suber une modification en version ''Open close'' ( au moins la portière conducteur) . Malheureusement, sa charge de travail étant trop importante, ce dernier n'a pas pu  accéder à ma demande.
Je vais donc essayer de le faire par moi même...

Prise du gabarit au scotch papier, avant report sur une feuille de cuivre en 3/10ème.
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1713

Puis mise en forme de la tôle pour la transformer en porte...
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1714

Pour le moment, je l'ai juste ''superposé'' sur la carrosserie d'origine, n'ayant aucune garantie du résultat.... Ca me parait réalisable, je pense donc continuer le WK prochain avec la découpe du Kit Embarassed Embarassed Embarassed
Si vous avez des conseils pour ce genre de modif, n'hésitez pas, tous est bon à prendre, c'est une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1965
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:03

Bravo, encore un beau modèle ouvert en perspective sunny sunny Décidément c'est le mois GTO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Pilote titré
Eric78


Messages : 1050
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : Vélizy

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:31

je vais suivre le montage de ce très beau modèle, la porte ouvrante sera un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/
aldchrist/Christian
Pilote Emérite
Pilote Emérite
aldchrist/Christian


Messages : 412
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 64
Localisation : Suisse

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:44

bien du plaisir et je me réjouis de suivre ton montage car j'ai aussi ce kit qui n'attends que d'être monté geek
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:18

Et bien Sébastien, quel beau projet tu nous présentes Exclamation Pour le temps de montage, tu n'auras aucune remarque de ma part, je serai bien mal placé Rolling Eyes Smile

Je n'ai jamais découpé sur du white métal (que la résine) mais de ce que j'ai vu par ailleurs, il faudrait percer avec un foret fin (très fin) tout au long de la ligne de (future) découpe et finir en fraisant. Attention au bas de porte qui ne sera finalement pas très épais et ne commet pas la même erreur de moi de trop appuyer sur le kit car le white métal se déforme peu à peu et pour récupérer, c'est assez affraid . Un kit AMR est en stand-by depuis longtemps à cause de ça ...

Une fois la porte découpée, tu ajusteras la nouvelle porte dans son emplacement. Tu prévois une porte ouverte ou ouvrante (avec charnière fonctionnelle) ?

Dans tous les cas, il y a matière à faire quelque chose de superbe et je ne doute pas du résultat que tu nous présenteras cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:38

Bon c'est fait, je l'ai opéré à portière ouverte !!!
J'ai dans l'optique de faire une charnière fonctionnelle, mais grosse galère Twisted Evil
J'ai fais un premier essai avec charnière sur la carrosserie et partie fixe sur l'ouvrant = échec
Deuxième essai avec gond sur la portière et partie fixe sur la carrosserie = échec .... Grrrrr
Le problème, dans un sens ou l'autre, le bout de ma portière ( coté avant de la voiture ) est bloqué par la carrosserie qui empêche son ouverture .
Mon ajustage portière / Carrosserie est peut être ajusté trop précisément ???
Je vais refaire un essai avec gond sur la carrosserie est partie fixe sur la portière.

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1711

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1710

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1965
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptySam 14 Nov 2015 - 17:42

Je n'ai pas une bonne expérience des portes ouvrantes, mais j'ai réalisé des capots. Je pense qu'il faut revoir la cinématique de ton système avec le gond de la charnière sur la carrosserie et non sur la porte, de façon qu'en ouvrant la porte soit "poussée" en dehors de la carrosserie. Si tu met le gond sur la porte, tu vas avoir un porte à faux sur celle ci équivalent à la distance entre l'axe de celui ci et le bord de la porte et forcement en ouvrant ça va coincer.Suspect
Donc moi je mettrais le gond sur la carrosserie et collerais les deux tiges droites sur ta porte en veillant à faire coïncider le début de la partie incurvée de la tige avec le bord de porte. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:44

Et voilà, essai transformé, non sans mal !!! Après maintes tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à obtenir la cinématique que je recherchais. J'ai fini par souder un tube de laiton directement sur l'avant de la porte et obtenant ainsi une ouverture sans décalage vers l'extérieur, ni vers l'avant du modèle.  La porte s'ouvre comme sur la ''vraie''.
Maintenant que je tiens la solution, je pense en faire de même pour la portière passager et je vais étudier la possibilité d'ouvrir le coffre. Mais là, grosse modif, car d'origine il y a de gros renfort pour visser le châssis à la carrosserie... A voir !!!  

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1713


250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1714

Petite question aux pros de la GTO : pourquoi y a t'il une goulotte de remplissage carburant à l'arrière droit et un bouchon de réservoir à l'arrière gauche au dessus  du coffre ??? Deux réservoirs d'essence ?
Plus que 3 semaines de stage, je vais bientôt pouvoir m'atteler plus ardument à la tache Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:08

Bonsoir Sébastien, ça avance bien et ta porte semble très bien réalisée. Du coup, ce serait dommage de ne pas tenter le coffre sur le même schéma de fabrication. Comme le puit de vis doit justement être sous le coffre, tu peux peut-être en réaliser deux de part et d'autre ? Si tu peux poster une photo des dessous de la belle ( Embarassed  Laughing  Laughing ).
Concernant les deux orifices de remplissage, celui d'essence est sur le capot arrière et celui du panneau de custode côté droit est celui du réservoir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1965
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:45

Beau travail Sébastien! ta cinématique est maintenant au point. Attention quand même à l'épaisseur de la peinture.
Effectivement comme le dit Guillaume, l'orifice de réservoir d'essence est sur l'arrière gauche, et celui d'huile sur le côté du pavillon derrière une trappe. Gauche pour les conduites à droite, et droit pour les conduite à gauche, le tuyau passant dans l'habitacle sous la vitre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Pilote titré
Eric78


Messages : 1050
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : Vélizy

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:42

Beau début, très beau travail sur ta porte
Revenir en haut Aller en bas
http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:04

Merci pour vos commentaires et pour l'histoire des bouchons et goulottes de réservoir. Je présume que c'est un carter sec pour le moteur s'il y a un réservoir d'huile ?
Concernant le coffre il y a effectivement le puit de la vis du châssis en pleins milieu. . Je vais en refaire un de chaque coté. Je mettrai une photo du dessous dans le wk.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:44

Effectivement, la 250 GTO était pourvue d'un système à carter sec avec réservoir d'huile de 20 litres placé à l'arrière de la voiture. Ce report des masses a sans doute grandement participé à l'équilibre de la voiture et à sa prodigieuse efficacité en course.
Revenir en haut Aller en bas
daddycox
Pilote
Pilote



Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 63
Localisation : St VICTOR de CESSIEU 38

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 6 Déc 2015 - 7:23

Hello bonjour SEB  et a tous

EH  bin  en v'la un beau début , tu a du bien te faire Ch...r a tatonner pour trouver IdeaIdea   la bonne cinétique pour la porte  , dit tu peu nous mettre des photos de l'intérieur avec le mécanisme ou  s'est secret défense .......... le temps de   déposer un brevet sunny sunnylol!
+ 1 avec FRANCOIS pour épaisseur peinture
bon dimanche a tous et gros bisoux a mes p'tites puces
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:22

J'ai profité de mon week end pour avancer un peu, petite vue de dessous avec le téton à faire sauter :
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1720

Allégement de la carrosserie....
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1721

Mise en forme et ajustage de la portière.
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1722

Découpe du capot arrière, la lime a chauffé car beaucoup de matière à enlever...  Et une fois n'est pas coutume, je coupe et réfléchis après!!!
Bah c'est qu'elle est fine et étroite la traverse entre la vitre arrière et le capot, comment je vais faire pour fabriquer et articuler mes charnières de coffre ??? Va falloir que je les fixe sur la cloison verticale entre l'habitacle et le coffre... Enfin à voir au moment venu...

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1723

Et voilà... Et pour finir, une photo du mécanisme des portières. La suite le wk prochain. Bonne semaine à tous.
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Img_1724
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Pilote titré
Eric78


Messages : 1050
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : Vélizy

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:17

Très beau travail de carrossier sur ta 250 GTO
Revenir en haut Aller en bas
http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:34

Merci Eric. C'est vrai que je me suis fais bien plaisir...par contre faut faire très attention, une fois découpé, c'est "souple" le white métal...
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1965
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:01

Sacré travail d'orfèvrerie Rolling Eyes Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:25

Je suis très admiratif de ton travail d'amélioration de ce kit bounce cheers Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:43

Merci François et Eric.
Je recherche des photos du coffre ( intérieur ) car maintenant qu'il est ouvert va falloir le créer et l'aménager.
Je me demande si en course la roue de secours était conservée ou pas ? Réservoir plus gros ? Aménagement particulier ???
On trouve quelques photos de la version restauré type Le Mans mais j'ai rien trouvé en ce qui concerne ma livré.
Si vous avez des infos je suis preneur.... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptySam 12 Déc 2015 - 8:29

Bonjour Sébastien, comme je t'ai un peu incité à ouvrir le coffre, je me sentais obligé d'apporter une réponse à ta demande de photos. Rien trouvé dans mes bouquins, même ceux dédiés spécifiquement à la 250 GTO study . A croire que tout le monde s'en f... du coffre Exclamation . Je n'ai pas eu le courage de chercher dans les tonnes de revues, mais j'ai pensé qu'avec une recherche internet sur la roue de secours de la belle, il y aurait matière. Et voilà quelques clichés trouvés ça et là sur le net.

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 250_gt10

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 250_gt11

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 250_gt13

Je crois que la roue de secours de la GTO était une roue avant, plus petite pour rentrer (et sans doute aussi plus légère). A savoir si elle était conservée pendant les courses scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:14

Merci Guillaume pour les photos, il n'est pas évident de trouver des infos sur l'envers du décors.... C'est peut être pas grand chose, mais je crois que je suis un poil pointilleux... J'avais trouvé sensiblement les mêmes photos que toi, mais en revanche rien en ce qui concerne
le '' pendant course '' . Je trouverais bizarre que l'on retrouve la roue de secours en place pendant les épreuves, quoi que ??? Au Mans, on retrouve de vieux clichés de '' bricolage '' le long du circuit...
En tout état de cause, j'ai commencé la charnière et l'habillage du coffre, bientôt quelques photos dès que ça aura un peu plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:34

Pour des photos pendant la course, je pense qu'il va falloir se montrer réaliste. Si de telles photos existent, elles doivent dormir dans les boites à chaussures ou des archives privées confused .
Quant à la présence de la roue de secours, c'était une course sur circuit de 500 km sur une boucle de 14 km (soit 36 tours), il fallait aller vite sur un circuit rapide et sauf si la roue aidait à équilibrer la voiture ou si le règlement les y obligeait, je pense que les pilotes couraient sans. Mais c'est mon avis qui n'engage que moi (et encore ...) !
Revenir en haut Aller en bas
jean_paul
Pilote
Pilote



Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Toulon

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptySam 19 Déc 2015 - 11:30

Bonjour à tous

Je me suis inscrit pour partager ma modeste expérience au niveau des ouvertures de portes et capots … Certains m'ont peut être lu sur d'autres forums ou FB …

Je vais juste faire des "critiques" constructives sur des détails.

La charnière : elle est bien positionnée par contre le fil de laiton est un peu gros, 0,4mm irait mieux et pour le capot arrière, je prend même du 0,3 pour que ça soit discret. Je n'utilise pas de tube car l'épaisseur est toujours trop importante et il y a toujours du jeu … je préfère plier une petite bande laiton de 0,2mm

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 P7300317

Pour la portière, si tu as du mal pour le formage .. il faut passer ta découpe sous une flamme pour la recuire. Comme tu vois sur la photo, la soudure est loin de l'axe ce qui évitera de tout souder ensemble (ça m'arrive de recommencer plusieurs fois). Pour le montant c'est du maillechort de 0,6mm, je découpe une bande fine que je forme et polie ensuite

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 P7300318

Reste ensuite à habiller l'intérieur, comme vous voyez, j'utilise du cuivre qui est plus épais mais surtout plus simple à mettre en forme … la contre porte est en alu,

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 P7300319

La transfo que je vous montre est aussi sur une base MF43, ce que je n'ai pas compris, c'est les aérations latérales qui ne sont pas franchement alignées … si tu creuses pour les déboucher, je te conseille de retoucher le bas … sinon les refaire. Pour la porte n'oublie pas de laisser du jeu sinon avec la peinture ça risque de coincer …

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 P7300315

Si j'ai le temps, je vous créerai un topic … pour ne pas polluer le topic de Cox

Amitiés à tous

JP
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1965
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 EmptySam 19 Déc 2015 - 11:44

Bienvenu sur le forum.
C''est vraiment sympa de ta part de nous faire profiter de ton expérience. Tes explications sont supers, bien argumentées et étayées par des photos explicites, un grand merci cheers
Je crois sans m'avancer que l'on est tous partant pour un topic sur les ouvertures dans la rubrique "truc et astuces.

Cox te voila paré pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty
MessageSujet: Re: 250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43   250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 GTO 1er SPA 1963 - 4393GT - KIT MF43
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Les montages de kits ou kits montés :: Sport et Sport Prototypes-
Sauter vers: