Avant de prendre trois semaines de vacances en Corse, et le soleil qui va avec, j'avais commencé le montage du kit de la F2012.
Cette monoplace pas particulièrement réussie sur le plan esthétique notamment vue de l'avant, avec son nez cassé, a été relativement efficace au main de Fernando Alonso lui permettant de terminer second au championnat du monde à 3pts de Sébastien Vettel sur la Red Bull. Ferrari terminant pour sa part également second au championnat constructeur mais à 60pts de Red Bull.
Elle aura quand même trois victoires à son actif, Valence, Sepang et Hockenheim. C'est cette dernière version gagnante du GP d'Allemagne que j'ai choisi.
Quelques photos ( copyright à qui de droit) Le kit est un Taméo classique en White métal avec pas mal de photodécoupe et deux planches de décalques comme d'habitude. Les pneus sont déjà décorés et poncés sur la bande comme depuis maintenant quelques années.
La boite permet de choisir entre la version "Monza" et la version "Hokenheim" différentes par quelques appendices aéro et notamment les deux ailerons.
La première opération après un ébarbage light (qualité de la fonderie Taméo) un léger ponçage de la fonderie afin d'obtenir une surface lisse à la peinture, est de coller le nez sur la coque, ainsi que les supports de rétro et l'arête sur la boite à air. Masticage des joints et pose de l'apprêt (rose bien entendu).
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Avant cette première phase de peinture, il aura fallu ajuster les "cassettes de suspensions inférieures avant et arrière, ainsi que l'aileron afin de bien vérifier que tout passe bien et de déterminer un ordre de collage quand tous les sous ensembles seront prêt à être assemblés.
Collage des dérives inférieures sur la partie basse des suspensions avant.
Collage des portes moyeux en vérifiant leur positionnement avec les bras de suspension supérieurs.
Assemblage des trois pièces constituant les portes moyeux arrières assez torturés au demeurant.
Assemblage et collage de l'aileron arrière avant peinture, le volet bas de celui ci n'étant pas collé car devant être peint séparément en noir, mais servant à bien positionner l'ensemble dans l'étau.
Montage à blanc de l'arrière afin de vérifier que tout passe bien avant la mise en peinture.
Mise en peinture de la carrosserie ( TS 85 Tamiya) et une première couche de vernis TS 13 Tamiya. Celle ci aura pu bien sécher durant mon séjour à la plage.
Ainsi dès mon retour, j'ai pu poser les décalques et passer une seconde couche de vernis TS 13.
La suite du montage à venir avec la réalisation des ailerons de l'intérieur et des suspensions.