Je ne vais pas vous présenter la 250 GT California dans sa version châssis court, c’est un grand classique, et ce n’est pas non plus la première montée sur le forum.
Le kit est un plan X43 autrement dit une AMR avec une carrosserie en résine pré-peinte. Elle permet de réaliser un modèle à phares droits. Il dispose en outre d’un hard-top en white qui lui n’est pas peint.
La peinture si je ne m’abuse, est réalisée chez JPS, et donc comme les kits pré-peints de la marque, la peinture est cuite, gage de solidité dans le temps. La teinte rouge, peut correspondre à 4 121 GT.
Copyright à qui de droitPar contre j’ai pas trop envie de faire l’intérieur noir, je viens déjà d’en réaliser un ave la 250 cab. série 1. Je vais donc opter pour un cuir naturel.
Voici le contenu de la boite, du classique AMR, si ce n’est la résine de la caisse. A ce propos, celle-ci est assez fine et j’espère qu’elle ne se déformera pas trop dans le temps.
La peinture est belle, d’un rouge juste, un coup de polish et ce sera parfait. Le gros problème c’est que s’il y a un ajustement à faire c’est mort.
Ainsi tout les emplacements d’accessoires sont pré-marqués, et j’ai déjà remarqué que ceux des clignotants d’ailes sont un peu bas, et que ceux des essuie-glaces un peu loin du pare-brise.
Première opération, s’occuper de la position des axes de roues sur le châssis en white.
Elle semble bien sur ses roues.
Seconde opération, s’occuper de l’ouverture de calandre. On dispose dans le kit d’une photo-découpe permettant de faire le tour en alu poli, mais l’intérieur est peint en rouge avec toute la caisse et qui plus est d’aspect rugueux, la résine n’étant pas poncée.
Donc ponçage de l’intérieur de la calandre, avant peinture au TS 83 qui rend pas mal l’aspect alu poli.
Il faudra également prévoir, dans des chutes de photo-découpes, le jonc chromé autour de la prise d’air du capot.
Le tableau de bord auquel j’ai ajouté le cerclage des deux gros compteurs, ainsi que les boutons sous la batterie de cadrans au centre.
Après avoir peint le hard-top en gris métal, voici quelques photos du kit terminé.