Scuderia FILIPINETTI le Mans 1970
Donc après mon premier essai sur la Team SEFAC au Mans 1970 je continu sur ma lancée avec la Scuderia FILIPINETTI avec ses trois 512S engagées.
512S numéro 14 châssis 1008 ( abandon quatrième heure )
512S numéro 15 châssis 1016 ( abandon quatrième heure )
512S numéro 16 châssis 1032 ( abandon troisième heure )
La 14 et 15 sont des séries presse ( ixo ) sur la base de la 512S numéro 12 de l’écurie Francorchamps.
Donc suppression des appendices aéro avant gauche et droit , des rétroviseurs , création des excroissances sur le toit des voitures et perçage à gauche et droite du capot moteur.
La 16 est une base 512S Brumm. Modification des appendices aéro avant gauche et droit car trop imposant. Modification des feux avant. Modification des ailes arrières gauche et droite. Remplacement des quatre roues pour les mêmes que la 14 et 15 pour être en harmonie.
Sur toutes les miniatures j’utilise un filtre poussière métallique ( appareil respiratoire médical ) que je découpe pour la création des radiateurs.
Je me rends compte que plus je pratique plus j’évolue sur la fabrication de mes modèles, cependant je réalise très bien que je ne suis qu’au début de l’acquisition de certaines compétences. Je me rends aussi compte que je change mes techniques et matériel d’une série à l’autre………..