Voici un kit AMR classique. J'avais déjà reproduit cette voiture, version FDS avec le hardtop. Il s'agit de la version 2 du cabriolet 250 GT produite entre 1958 et 1962.
Le kit permet de réaliser soit le model 58 sans prise d'air sur le capot moteur, soit le model 59 à 62 plus répandu avec la prise d'air. Deux capots sont ainsi disponibles dans la boite.
J'ai longtemps hésité entre les deux versions, mais comme je n'ai pas trouvé de photos de la 1958 qui on fait "tilt"j'ai décidé de reproduire le châssis 1865 GT restauré en bordeaux métallisé avec intérieur en cuir fauve.
Un aperçu du kit dans sa boite d'origine.
Première opération, s'occuper du positionnement des axes de roue en positionnant des tubes en laiton qui seront soudés. Les kits AMR étant assez lourds, cela solidifie l'ensemble. Par ailleurs, ça permet de bien contrôler les largeurs de voie.
En dehors du choix du capot, pas trop de travaux à réaliser si ce n'est un ébarbage, perçage et ponçage classique, la fonderie est correcte, quelques petites porositées apparaissent à la jointure des ailes et de la carrosserie, mais ce n'est pas méchant.
Il faut juste s'occuper des emplacements permettant de coller le pare-chocs avant pour ne pas être embêté au moment du montage.
Elle est maintenant bien campée sur ses roues, et je vais pouvoir commencer les opérations de peinture.
Après peinture et deux couches de vernis.
J'ai rajouté quelques détails au kit initial, le filet chromé autour de l'emplacement de la capote, avec un fil d'étain poli et collé dans la rainure du kit puis verni avec la caisse, le chrome sur la prise d'air du capot, et les clignotants d'aile. J'ai également changé les attaches de capote assez grossières, et la décalque Ferrari sur le coffre par une photodécoupe.
Ca ne se voie pas sur la photo, mais j'ai également poli le tour et l'intérieur de la calandre avant passage du vernis.