Après presque six années de bons et loyaux services, la 458 Italia est remplacée, en février 2015 par la 488 GTB.
Le moteur V8 de 3,9 litres se voit renforcé par deux turbos qui portent la puissance à 670 chevaux à 8000 tours/minute (contre 570 ch à 9000 tours/minute pour la 458 Italia). Sa boite séquentielle 7 rapports permet d’emmener le bolide à 330 km/h (sur un circuit adapté), passant la barre de 100 km/h en trois secondes.
La carrosserie de la nouvelle GT de Maranello s’inspire de l’ultime version de la 458, la Speciale, mais en rendant l’avant encore plus agressif. L’aérodynamique très travaillée lui procure 50 % d'appui supplémentaire par rapport à la 458, tout en réduisant la traînée aérodynamique. La consommation moyenne est aussi réduite, prouvant le savoir-faire des ingénieurs pour améliorer dans tous les domaines.
J’ai choisi la couleur Bianco Fuji pour ce modèle Look Smart réellement très réussi.