En faisant un peu d'ordre sur mes étagères, j'ai eu la très bonne surprise de tomber sur ces 2 kits d'Hostaro. Ni une, ni deux j'ai pris en main ces deux trésors pour les mettre en chantier.
La résine étant de très bonne facture, je n'ai pas eu besoin de massacrer mon poignet pour ébarber les deux 410.
Après un bon nettoyage des pièces en résine avec un produit de vaisselle, je débute la mise en peinture avec l'apprêt en bombe gris Tamiya. Si pour le coupé tout fut parfait, hélas le cabriolet s'était tacheté de trous type peau d'orange provenant des résidus de silicone laissés lors du démoulage de la pièce.
Après un gros juron, j'ai délicatement usé d'acétone pour nettoyer l'ensemble de la carrosserie, avant une nouvelle séance de ponçage. Pour diminuer le risque d'une rechute, j'ai pris cette fois-ci un apprêt Dubicolor plus épais que j'ai étendu en de très fines couches successives tout en les séchant à chaque fois avec un foehn afin de saisir plus vite la peinture.
Après une bonne journée de séchage, j'ai peint le coupé en rouge et le cabriolet en champagne.
Suite à l'épisode de la peau d'orange et pour diminuer toute mauvaise surprise, j'ai légèrement chauffé la bombe Tamiya dans un bain d'eau chaude afin de mieux fluidifier les pigments de peinture. Après 3 voiles légers de peinture le rendu est parfait et sans l'ombre de la moindre auréole, ouf!
Nouvelle journée de séchage avant de poser les décalques et de coller au verni les pièces photodécoupées sur les carrosseries. Après 3 bonnes heures, j'ai vernis les deux voitures avec 2 couches de verni Tamiya.
Entre temps l'intérieur et le tableau de bord des deux voitures sont finis. Les sièges sont recouverts de verni satiné pour donner l'aspect du cuir puis très légèrement patiné sur les bordures avec un voile de blanc mat pour symboliser un peu l'usure du temps.
L'intérieur des portières sont peintes et les poignées sont collées.
Un jus noir très dilué est déposé par capillarité dans les ouvertures des capots et des portières pour donner un peu de profondeur.
L'entourages des vitres et la capote arrière du cabriolet sont peints à leur tour.
Il est temps de poser les vitres. J'ai échangé les roues séchées fournies dans les kits avec des roues BBR avant de visser les châssis à leurs carrosseries.
Reste à coller les phares avants et arrières ainsi que les pares chocs sans oublier les calandres pour obtenir deux modèles originaux et qui se plaisent dans ma vitrine...
Petite remarque au sujet de la peinture champagne qui sur ces photos fait ressortir de manière agressive la pigmentation dorée. Cette surexposition est due au flash de l'appareil de photo et c'est pour éviter ce type de problème que je préfère la lumière du jour, mais voilà, il pleut presque tous les jours en cet été...