En faisant un peu d'ordre sur mes étagères, j'ai eu la très bonne surprise de tomber sur ces 2 kits d'Hostaro. Ni une, ni deux j'ai pris en main ces deux trésors pour les mettre en chantier.
La résine étant de très bonne facture, je n'ai pas eu besoin de massacrer mon poignet pour ébarber les deux 410.
Après un bon nettoyage des pièces en résine avec un produit de vaisselle, je débute la mise en peinture avec l'apprêt en bombe gris Tamiya. Si pour le coupé tout fut parfait, hélas le cabriolet s'était tacheté de trous type peau d'orange provenant des résidus de silicone laissés lors du démoulage de la pièce.
Après un gros juron, j'ai délicatement usé d'acétone pour nettoyer l'ensemble de la carrosserie, avant une nouvelle séance de ponçage. Pour diminuer le risque d'une rechute, j'ai pris cette fois-ci un apprêt Dubicolor plus épais que j'ai étendu en de très fines couches successives tout en les séchant à chaque fois avec un foehn afin de saisir plus vite la peinture.
Après une bonne journée de séchage, j'ai peint le coupé en rouge et le cabriolet en champagne.
Suite à l'épisode de la peau d'orange et pour diminuer toute mauvaise surprise, j'ai légèrement chauffé la bombe Tamiya dans un bain d'eau chaude afin de mieux fluidifier les pigments de peinture. Après 3 voiles légers de peinture le rendu est parfait et sans l'ombre de la moindre auréole, ouf!
Nouvelle journée de séchage avant de poser les décalques et de coller au verni les pièces photodécoupées sur les carrosseries. Après 3 bonnes heures, j'ai vernis les deux voitures avec 2 couches de verni Tamiya.
Entre temps l'intérieur et le tableau de bord des deux voitures sont finis. Les sièges sont recouverts de verni satiné pour donner l'aspect du cuir puis très légèrement patiné sur les bordures avec un voile de blanc mat pour symboliser un peu l'usure du temps.
L'intérieur des portières sont peintes et les poignées sont collées.