Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonrap5
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
tonrap5


Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2023
Localisation : Seine & Marne

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 25 Oct 2023 - 8:18

je suis la tradition...
je suis un vieux collectionneur de miniatures au 1/43, (montées et kits) particulièrement des 24 Heures du Mans,
avec une passion depuis toujours pour les Ferrari et une préférence pour les années, 50, 60 et 70. (toutes marques)
depuis une bonne quarantaine d'années j'ai accumulé presque 1300 voitures du Mans de plus ou moins bonne facture.
j'ai toutes des Ferrari jusqu'en 2011, après elles sont devenues trop chères vu le nombre d'engagés par an.
Actuellement, je me suis mis à retaper et améliorer si possible mes Ferrari, en repartant de 1949.
Les détails : la couleur des sièges, de l'intérieur et autres, je me suis aussi à la chasse des immatriculations des autos.
pas toujours faciles à trouver et parfois erronées, ou oubliées...
Merci de votre aide éventuelle Wink  
Didier
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 25 Oct 2023 - 9:15

Bonjour Didier et bienvenu sur le forum.

1300 véhicules, une très belle collection, pour ma part je n'en suis qu'à un petit 400, toutes des Ferrari de 1947 à nos jours, en essayant de retracer au mieux l'histoire de la marque.
je possède évidemment plusieurs voitures du Mans mais pas que: monoplaces, Can Am, Panamericana, Mille Miles, TDF, et bien d'autres, ainsi que pas mal de voitures de route.

Comme toi je suis toujours à la recherche de détails, et notamment des intérieurs, et ce n'est pas facile surtout sur les années les plus anciennes, d'autant que les photos sont souvent en noir et blanc. Un passionné de plus sur le forum est donc bienvenu.

Bien entendu ici le maitre mot étant le partage, donc si tu cherche une info, n'hésite pas, dans la mesure de nos connaissances on essayera de d'apporter une réponse et bien entendu à charge de revanche.

A bientôt pour ton premier post.
Revenir en haut Aller en bas
tonrap5
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
tonrap5


Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2023
Localisation : Seine & Marne

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Merci passionnement    Bonjour à toutes et tous EmptyMer 25 Oct 2023 - 9:38

merci beaucoup pour ton accueil Very Happy

j'ai bien 1300 miniatures des 24 Heures du Mans, dont 362 Ferrari,
mais j'ai oublié de préciser que je suis un piètre modéliste.
l'âge, les gros doigts et une tendance à trembler au mauvais moment, ne sont pas des facilitateurs... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1435
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:26

Bonsoir Didier, et bienvenu parmi nous !

Je pense que tu trouveras ici l'aide que tu cherches, au moins la volonté mais avec les livres et quelques sites internet sérieux et reconnus comme tels, on finit toujours par trouver !

Au plaisir de découvrir au fil de l'eau quelques unes de tes Ferrari, mancelles ou pas Smile Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raserbake
Pilote Emérite
Pilote Emérite



Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2020

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 25 Nov 2023 - 12:25

Bonjour Didier,
Bien venu parmi nous !
Donc aux vues de ta présentation tu risques d'avoir énormément de travail en restaurations et améliorations de miniatures.
Tu es bien tombé ici et tu auras je pense beaucoup de réponses à tes éventuelles questions et recherches.

Aux plaisirs d'échanger et de voir ton travail Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Généralités :: Nouveau sur le forum ? Présentez vous ici ! (New here ? Introduce yourself)-
Sauter vers: