Pour compléter ma petite série de Ferrari royales belges, il me manquait une 250 GT Speciale acquise en janvier 1958 par la Princesse Liliane de Réthy (2d épouse du Roi Léopold III de Belgique)
Comme cette voiture n'a jamais été réalisée au 1/43 (du moins à ma connaissance) et à un prix raisonnable, j'ai profité de l'achat de quelques 'brols' (c'est du bruxellois) sur ebay pour restaurer et transformer la référence BBR29 ( une 250 GT Speciale du Prince Bernhard des Pays-Bas, sn 0725 GT)
Modification du pare choc arrière, suppression des ouïes latérales du toit, et réalisation de pièces photodécoupées manquantes (1 grille latérale) deux butoirs sur la calandre, feux dans la calandre etc...J'ai conservé un maximum de pièces originales, (pare brise, fenêtres latérales, globes de phares, pour rester dans l'esprit BBR des années '90.
Bien sur, il reste quelques 'imperfections' comme la ligne des ailes arrières, qui aurait du être légèrement sur-élevée...mais bon, le résultat est satisfaisant en comparaison du modèle de départ...
Pour la petite histoire, cette Ferrari fut donnée en 1967 au medecin , Dr Ernest DeBakey, qui opéra le Prince Alexandre de Belgique atteint d'une malformation cardiaque. Un beau cadeau pour une vie sauvée....
La Princesse en profita , puisqu'elle était sans voiture, (non sans le sous) pour se faire livrer une splendide 330 GT Speciale chez son carrossier préféré, Pininfarina...
Bonne journée à tous, Bruno