Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain62
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2020

besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:47

Bonsoir à tous

je me demande comment vous présentez vos modèles , vous les laissez dans leur boite vitrine je suppose , mais avec ou sans la surboite carton ( par exemple Bang Ixo etc... ) et si vous enlevez la surboite , ce que je fais , comment les conservez-vous ? avec le temps je trouve que les couleurs passent et le carton s'abime ... je viens de ressortir des "Box Models" que je gardais dans des cartons et ben bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1435
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:51

Bonjour Alain,

perso, mes miniatures (celles qui sont montées lol! Laughing Laughing Laughing ) sont dans une vitrine sans leur boite (qui elles sont dans de grands cartons pour le cas où tout ça doive bouger un jour). La vitrine est conçue pour protéger un maximum du passage de la poussière, l'ennemi n° 1 des collections.

J'aime mieux ça que les collections présentées en boite plexi car rien ne gêne le regard, mais chacun est libre de faire comme il l'entend ...
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1969
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:29

Pour ma part je fais comme Guillaume, dans une vitrine protégée au max de la poussière et sans leurs boites vitrines ni leurs socles.
Un petit conseil, éviter qu'elles soient directement exposées au soleil à travers une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2020

besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:14

merci pour vos conseils à tous les 2 ... je vais réfléchir avant de me décider, mais mes vitrines actuelles ne sont vraiment étanches à la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ...   besoin de conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info...
» Besoin d'aide ... Ferrari 4L5 Volant Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Parce qu'il n'y a pas que les kits de Ferrari au 1/43ème ... :: Les modèles tout montés, artisanaux ou industriels au 1/43ème-
Sauter vers: