Bonne année à tous, et pour bien l'entamer je vous présente le kit que je suis en train de réaliser.
Il s'agit d'un vieux kit FDS de la 212 E de Peter Schetty vainqueur du grand prix de la montagne de 1969, récupéré 30€ dans une bourse il y à deux ans.
Une miniature toute montée plus récente a été reproduite par MG models, mais pas au même prix.
Tout d'abords, une photo de la voiture en action.
Le kit FDS en white demande pas mal de travail. Les roues sont à remplacer, j'ai trouvé des Sprint 43 qui font bien l'affaire. Ensuite, il convient d'agrandir le passage des roue avant trop circulaire et de modifier le chassis en fonction. Des volets de chaque côté du déflecteur arrière sont à ajouter et la prise d'air sur le capot arrière doit être déplacée car prévue trop en retrait par rapport aux photos. La forme est également a revoir avec un peu de résine.
Il faut également percer les ouvertures des prises d'air avant et latérales qui sont pleines sur ce kit qui doit avoir une vingtaine d'année.
Puis gros boulot revoir la partie inférieure de la coque en la sciant à hauteur de la cloison arrière du poste de pilotage afin de pouvoir fixer un bloc moteur suspension plus sexy que le bout de boite et échappement sommaires du kit d'origine.
vue de l'arrière après modifsvue de la carrosserie modifiée des nouvelles jantes et du bloc moteur de fabrication maison
Pour le flat 12 2.l j'ai utilisé des pièces de récup dont le boût de boite du kit, de la résine, du fil de laiton pour les suspensions, les injecteurs et les sortie d'échappement et du fil d'étain à souder pour les échappements
Le moteur terminé et peint avec les échappements montés
Une vue de l'arrière de la voiture qui permet de distinguer assez bien la partie mécanique ( ce n'est toutefois pas la même course que celle que j'ai choisis de reproduire, le déflecteur arrière est un peu différent)
La coque après ponçage et passage de l'apprêt
Maintenant passage à la peinture et montage, ce sera une suite au prochain numéro.