| garnissage cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cavalino_59 Pilote titré
Messages : 503 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 48 Localisation : saint amand les eaux (nord)
| Sujet: garnissage cuir Jeu 5 Juin 2014 - 10:45 | |
| bon voilà, j'ai un souci pour mon prochain projet et j'en appel à la communauté toujours dans le cadre des reproductions pour des propriétaires, je dois réaliser une 550 maranello au 1/18, jusque là, tout va bien. le problème est qu'elle a une option un peu spéciale. je dois réaliser ça: j'ai récupéré le cuir (une veille paire de bottes à madame ) pour le marquage, ça devrait aller (j'ai sacrifié l'embout de mon fer à souder ) mon plus gros soucis est de réduire l'épaisseur, si quelqu'un a des idées ou c'est déjà attaqué au problème | |
|
| |
coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: garnissage cuir Jeu 5 Juin 2014 - 17:05 | |
| Ok vue.... En effet là c'est plus la même. Soit tu couds avec une machine mais les points risques d'être trop gros et donc pas à l'échelle. Peut être pourrais tu faire l'impasse sur le cuir pour cette partie et tracer le motif dans une feuille de carton plume puis la peindre couleur cuir ??? | |
|
| |
cavalino_59 Pilote titré
Messages : 503 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 48 Localisation : saint amand les eaux (nord)
| Sujet: Re: garnissage cuir Jeu 5 Juin 2014 - 17:14 | |
| pour le traçage, j'ai à peu près trouvé la technique: je mouille bien le cuir sur le recto et je trace des lignes au fer à souder sur le verso. mais reste le problème de l'épaisseur excuse mon ignardise , mais c'est quoi du carton plume | |
|
| |
coxkiller Pilote titré
Messages : 539 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: garnissage cuir Jeu 5 Juin 2014 - 18:26 | |
| Le carton plume c'est une sorte de mousse assez dur que l'on peut graver pour faire des rues pavées, des mur en briques ect.... C'est utilisé pour faire des dioramas, tu trouves cela sous forme de plaque, il existe une multitude d'épaisseur. En revanche pour l'épaisseur du cuir, j'ai pas trop d'idée. | |
|
| |
Guillaume28 Pilote titré
Messages : 1446 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 54 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: garnissage cuir Lun 9 Juin 2014 - 11:03 | |
| Avec le cuir, il faut en effet du cuir fin et celui des chaussures est souvent trop épais . Je sais que Renaissance en vend ici en plaque mais je ne sais pas les dimensions et ce n'est pas donné. Je suivrai bien l'idée du carton plume, on le prenant d'épaisseur 1,5 mm et en essayant (les conseils sont faciles, la réalisation peut-être moins ) | |
|
| |
cavalino_59 Pilote titré
| Sujet: Re: garnissage cuir Lun 9 Juin 2014 - 11:34 | |
| merci Guillaume pour le lien j'ai plusieurs pistes à tester pour le moment je ferais le suivi au fur et à mesure | |
|
| |
cavalino_59 Pilote titré
| Sujet: Re: garnissage cuir Sam 21 Juin 2014 - 13:38 | |
| bon après plusieurs essais en tout genre, j'ai trouvé une solution acceptable. j'ai bien essayé la carton plume mais un aspect trop lisse j'ai fini par sacrifier une autre paire de chaussure en simili cuir (même aspect mais beaucoup plus fin) marquage à sec au fer à souder et voila le résultat montage à la colle blanche comme cela m'a été conseillé reste plus qu'à mettre la bonne teinte | |
|
| |
coxkiller Pilote titré
| Sujet: Re: garnissage cuir Sam 21 Juin 2014 - 20:44 | |
| Le résultat est bluffant, fallait penser utiliser le fer à souder pour marquer le cuir. Je retiens l'idée. | |
|
| |
françois49 Pilote titré
Messages : 1989 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 75 Localisation : Tours
| Sujet: Re: garnissage cuir Lun 23 Juin 2014 - 12:52 | |
| Effectivement le résultat est sympa, et j'admire le soin apporté à la découpe avec la concordance exacte des motifs dans les plans horizontaux et verticaux. | |
|
| |
cavalino_59 Pilote titré
| Sujet: Re: garnissage cuir Lun 23 Juin 2014 - 14:00 | |
| | |
|
| |
cavalino_59 Pilote titré
| Sujet: Re: garnissage cuir Ven 27 Juin 2014 - 18:41 | |
| le même au 1/24 PS: désolé de vous présenter encore du 1/18 ou du 1/24 sur ce forum dédié au 1/43 mais cette échelle est plus appréciée par les collectionneurs que nous sommes et moins par les proprios | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garnissage cuir | |
| |
|
| |
| garnissage cuir | |
|