Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabuleux artiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Fabuleux artiste Empty
MessageSujet: Fabuleux artiste   Fabuleux artiste EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:06

Je ne savais pas dans quelle rubrique vous le présenter, mais je voulais vous faire partager ce document.  Cavalino on peu parler là d'orfèvrerie! Very Happy  Very Happy  cheers 

Ces 9 minutes de vidéo sont très prenantes.
Un gars a construit un moteur diesel 12 cylindres qui fonctionne qui tient dans la paume d'une main.
Ça lui a pris plus de 2000 heures au total.
L'usinage chez lui sur son tour et sa perceuse à colonne des 261 pièces composant l' ensemble, lui a pris plus de 1220 heures.
Notez la finesse du vilebrequin dans le bloc moteur. 12 têtes individuelles de cylindres, tiges minuscules et pistons, double arbre à cames avec poussoirs à fusée dans les têtes, rampes d' injection etc...
Il a fait les premiers essais des courses des pistons à l' aide d' une perceuse électrique entraînant le vilebrequin.
Il n' y a pas de mots pour définir un tel travail !!!

Cliquer ci-dessous: www.wimp.com/tiniestengine/
Revenir en haut Aller en bas
cavalino_59
Pilote Emérite
Pilote Emérite
cavalino_59


Messages : 491
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : saint amand les eaux (nord)

Fabuleux artiste Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux artiste   Fabuleux artiste EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:45

entièrement d'accord avec toi, c'est de la belle orfèvrerie  I love you 

là où je suis moi d'accord, c'est qu'il y a des mots par ça: ENORME (malgré la taille  Very Happy ), FANTASTIQUE, FABULEUX, et j'en passe  Razz  Razz  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-collection-ferrari.blog4ever.com
almyl
Pilote Emérite
Pilote Emérite



Messages : 425
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 57
Localisation : ain (01)

Fabuleux artiste Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux artiste   Fabuleux artiste EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:24

je connaissais, vu sur un autre forum !
MAGISTRAL !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/blog/index-133794.html
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

Fabuleux artiste Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux artiste   Fabuleux artiste EmptyDim 6 Avr 2014 - 7:14

Impressionnant ! On sait ce qu'il nous reste à faire  Exclamation affraid  Dans ce cas, je jette l'éponge  pale .

Ce petit moteur fonctionne-t-il vraiment avec un carburant ou à l'air comprimé  Question 
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Fabuleux artiste Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux artiste   Fabuleux artiste EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:53

Ce petit moteur fonctionne-t-il vraiment avec un carburant ou à l'air comprimé  Question 

Je pense que c'est à air comprimé, car je n'ai pas vu de système d'injection ni de pré allumage (diesel), et un carburant serait à mon avis trop visqueux et encrasserait trop vite un si petit moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabuleux artiste Empty
MessageSujet: Re: Fabuleux artiste   Fabuleux artiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabuleux artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Discussions autour du kit :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: