Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ferrari43
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 Empty
MessageSujet: YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43   YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:27

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur la marque japonaise Yow Modellini:

J'ai quelques kits en cours de montage, notamment une Maserati Birdcage 75Th anniversaire que j'ai 'désossée' complètement (enfin le cockpit pour être plus précis), mais c'est avec la Berlinette Lusso by Touring que je vais vous faire part de mes conclusions.

Le modèle présente bien dans son ensemble, la qualité de la résine est très satisfaisante, pas (trop) de bulles, et si elles sont présentes c'est principalement sous le chassis, elle se met bien en peinture après dégraissage au méthanol, pour le montage des vitres, (point souvent délicat avec le thermoformage, ) il est un peu épais mais se laisse découper sans casser. l'ajustage demande comme souvent , un peu de pratique, les jantes sont d'une belle finesse et  les pneumatiques sont en résine, un peu étonnant mais plus sécurisant sur le long terme..J'ai gardé la teinte d'origine de la résine noire, frottée au papier de verre.
Le seul défaut que je lui trouve réside dans les proportions de la voiture qui me semblent un peu large, mais le résultat final est acceptable pour un prix en dessous des 50€ port compris (provenance Japon, délai d'expédition 15 jours) Un modèle peu courant même dans les grandes marques italiennes...

Bonne fin de journée
P.S. Si la Maserati Birdcage 75Th Pininfarina intéresse quelqu'un .. ce n'est pas une Ferrari mais elle date de 2005 et a été construite sur base d'une MC12, elle même dérivée du chassis de l'Enzo si ma mémoire est bonne... Question
u
B

YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 _dug9010
YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 _dug9012
YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 _dug9011
YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 _dug9013
YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 _dug9015
YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 _dug9014

YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 _dug9016
YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 _dug9017
Revenir en haut Aller en bas
https://brunodugauquier.wixsite.com/historiccarimage
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 Empty
MessageSujet: Re: YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43   YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:49

Superbe montage.

Touring Superleggera a réalisé cinq exemplaires de cette auto, basée sur la F12 Berlinetta. Hasard des choses, j'ai aussi acheté ce kit il y a quelques semaines chez Yow, avec la Modulo que je compte réaliser en version ouvrante ... on verra !

Encore bravo pour ce beau montage Exclamation Exclamation bounce

Ferrari43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 Empty
MessageSujet: Re: YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43   YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:17

Très beau montage et superbe peinture.

Un autre intérêt de Yow Modellini est qu'il propose des voitures de salon et des voitures uniques que l'on ne trouve pas toujours chez d'autres fabriquants.

Ferrari43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Pilote titré
Eric78


Messages : 1057
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : Vélizy

YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 Empty
MessageSujet: Re: YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43   YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:42

Très belle Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/
Ferrari43
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 Empty
MessageSujet: Re: YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43   YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:16

Eric78 a écrit:
Très belle Ferrari

Merci, j'attends d'ici peu la Ferrari P4/5 rééditée en kit chez le même fabricant...impatient cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brunodugauquier.wixsite.com/historiccarimage
Contenu sponsorisé





YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 Empty
MessageSujet: Re: YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43   YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YOW MOdellini Ferrari Berlinette Lusso 1/43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrari 250 GT Lusso
» Ferrari 250 GT/L Lusso GTO
» kits yow modellini
» YOW MODELLINI 1/43 Un nom à retenir...
» 250 GT Lusso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Les montages de kits ou kits montés :: Grand Tourisme-
Sauter vers: