Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation Ferrari43 (nouveau membre)

Aller en bas 
+2
Guillaume28
françois49
6 participants
AuteurMessage
Ferrari43
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:16

Bonjour,

Passionné de montages depuis plus de trente ans, (Ferrari en grande majorité), j'ai d'abord commencé par améliorer et transformer des bases industrielles (Bang, Best, etc..) pour acquérir par la suite des kits résines (BBR, MOG, Hilario etc) et enfin m'attaquer au white métal (AMR, Meri kits, Tron etc).
Au fil des ans, la passion pour la photo et le reportage automobile ont pris le dessus, écumant les manifestations européennes sur les circuits et concours d'élégance, puis vient la période 'Monterey' couverte durant plus de 12 ans, que de bons souvenirs...(Historic Car Image )
La COVID-19 est arrivée sans vraiment prévenir,( j'en ai été épargné jusqu'à présent), le(s) confinement(s)a pointé le bout de son nez, m'empêchant de voyager et d'assouvir ma passion photographique...

Il me restait bien quelques kits à monter dans le fond d'un placard...recommencer à ouvrir une boite, rechercher le matériel indispensable et cette vieille passion s'est mise à resurgir, (comme le vélo, cela ne s'oublie pas)...un kit, deux kits, il a fallu en chercher d'autres sur le net, puisque les détaillants de maquettes se font de plus en plus rares en Belgique (et oui, je suis belge...) il a fallu aussi refaire de la place (en revendant certains doublons sur ebay) pour exposer les derniers montages, et me revoilà à nouveau plein de projets pour les années à venir... je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, fort bien fait d'ailleurs, avec des sujets très très intéressants et surtout une belle convivialité de la part des membres de ce groupe, encore bravo et longue vie à ce Forum...(quelques photos d'un de mes montages préférés... Ferrari 250 GTO 3445 GT version actuelle Chris Cox.( Base AMR Nostalgia One revisitée)

Salutation à tout le groupe

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) _dug7613
Présentation Ferrari43 (nouveau membre) _dug7614
Présentation Ferrari43 (nouveau membre) _dug7615
Revenir en haut Aller en bas
https://brunodugauquier.wixsite.com/historiccarimage
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:37

Bienvenu sur le forum, une belle expérience du kit et certainement une grande source de documentation dont tu vas pouvoir nous faire tous bénéficier.
Ta GTO version actuelle restaurée est magnifique, il faut dire que la base est de qualité, mais le montage de ton intérieur et la finesse et la profondeur de ta peinture en font un objet de premier plan. Et ce qui gâche rien, j'adore cette robe bleue et jaune. J'avais d'ailleurs déjà réalisé ce model sur une base beaucoup plus modeste (Starter) dans sa version d'origine. Je me souviens avoir pas mal galéré pour la doc notamment pour la place du n° de course à l'arrière. Very Happy

Ferrari43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ferrari43
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:05

Merci François49, j'ai oublié l'essentiel, je m'appelle Bruno... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brunodugauquier.wixsite.com/historiccarimage
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:04

Bienvenue Bruno dans notre petit monde de passionnés !

Une très belle expérience du montage et de détail, j'adore en particulier les écopes de fermeture des ouies avant sur ta GTO. J'y pense depuis quelques temps pour un montage (à venir ...) d'une GTO AMR.

Pour des sources de kit, il y a bien sûr internet mais je pense qu'on peut dire que François et moi sommes contents de contacter régulièrement Pierre LAUGIER de la boutique Kit Miniatures à Marseille (https://www.kitminiatures.com/fr/) qui vient d'ailleurs de refaire son site. Pierre est très sympa, n'hésites pas à l'appeler !

Encore bienvenue sur le forum, au plaisir de voir d'anciens et de futurs montage et à toi comme à tous, prenez bien soin de vous en ces temps de pandémie !

Ferrari43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raserbake
Pilote Emérite
Pilote Emérite



Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2020

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:35

Magnifique réalisation 😉

Ferrari43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ferrari43
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptyVen 6 Nov 2020 - 7:23

Merci pour ces deux petits messages, ainsi que pour l'adresse du site de Pierre Laugier (que je ne connaissais pas).
Je dois encore faire un petit tri concernant d'anciens kits à monter dont je voudrais me séparer, ou des montages réalisés en doubles à prix raisonnables.. mais ce sera pour plus tard..

Bonne journée à tous

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://brunodugauquier.wixsite.com/historiccarimage
Eric78
Pilote titré
Eric78


Messages : 1057
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : Vélizy

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptySam 7 Nov 2020 - 5:27

Bonjour Bruno, bienvenue, ta 250 GTO est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://automaquettisme.pagesperso-orange.fr/
Ferrari43
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptySam 7 Nov 2020 - 8:06

Merci, Eric78, pour un premier 'capot ouvrant' elle m'a donné un peu de fil à retordre, une peinture à l'aérographe; (je préfère de loin les bombes) mais le résultat me plaint quand même...
Bonne journée, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brunodugauquier.wixsite.com/historiccarimage
cavalino_59
Pilote Emérite
Pilote Emérite
cavalino_59


Messages : 491
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : saint amand les eaux (nord)

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:22

un retour fracassant à la miniature avec un modèle mythique et un montage de grande qualité

bienvenue ( avec juste un peu de retard Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-collection-ferrari.blog4ever.com
Ferrari43
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:47

cavalino_59 a écrit:
un retour fracassant à la miniature avec un modèle mythique et un montage de grande qualité

bienvenue ( avec juste un peu de retard Embarassed Embarassed Embarassed )


Merci, cavalino_59 , bonne et heureuse année à tous les menbres
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://brunodugauquier.wixsite.com/historiccarimage
Contenu sponsorisé





Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferrari43 (nouveau membre)   Présentation Ferrari43 (nouveau membre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ferrari43 (nouveau membre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation d'un petit nouveau.
» nouveau venu
» Nouveau de Bordeaux
» Nouveau du plat pays :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Généralités :: Nouveau sur le forum ? Présentez vous ici ! (New here ? Introduce yourself)-
Sauter vers: