Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 330 P2 Prototype - kit Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois49
Pilote titré
avatar

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 68
Localisation : Tours

MessageSujet: 330 P2 Prototype - kit Renaissance   Ven 20 Oct 2017 - 15:34

Durant l'hiver 64/65 Ferrari teste une toute nouvelle voiture destinée à remplacer les 250; 275; et 330P ayant disputé et remporté les championnat d'endurance en 1963 et 1964.
Ce prototype de la P2 équipée en l'occurrence du moteur de 4l est essayé n test à Monza par John Surtees.
Cette nouvelle voiture dispose d'un nouveau châssis surbaissé et plus léger et d'une toute nouvelle carrosserie aérodynamique très plate aux formes douces et arrondies, qui ne manque pas d'élégance. Dans cette première version,à l'exception de deux petits flaps sous la calandre, ne dispose pas encore des appendices aérodynamiques (arceau; béquet arrière plus prononcé; ouïes d'aération sur les ailes arrières),  qui apparaitront sur la voiture définitive. Les ouvertures sur le dessus des ailes arrières ont également un dessin différent de celles de la voiture qui sera alignée quelques semaines plus tard en championnat, rapportant une nouvelle couronne à la Scuderia.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de cet épisode, quelques documents en noir et blanc d'une journée pluvieuse et maussade ou la voiture non peinte apparait bien salie par la piste.



Copyright à qui de droit

Le kit de Renaissance est un classique de la marque, tout en résine, avec de belles roues rayons ( les Campagnolo apparaîtront sur le modèle définitif) et de nombreuses photo-découpes. A noter la belle transparence des vitres en thermoformé.



Premier travail comme toujours, ébavurage ponçage et ajustage du châssis et de la carrosserie et positionnement des roues. Puis un premier dégraissage à l'acétone avec la brosse à dent.
Bonne surprise, Very Happy  Very Happy  la résine est quasi exempte de bulles, juste trois petites corrections en dessous. Par contre comme toujours, les gravures un peu fines sont à creuser légèrement sous peine d'être peu visibles après peinture.
Globalement le kit est bien pensé et le montage ne devrait pas poser trop de problèmes

La voiture est bien posée sur ses roues.



Avant mise en peinture, il faut coller les photo-découpes qui cloisonnent l'ouverture à l'arrière, la lame à l'intérieur de la bouche d'aération avant et les deux flaps sous la calandre.




Après un dernier nettoyage et dégraissage au liquide vaisselle, pose de l'apprêt, et là seconde bonne nouvelle, pas de problème de silicone Very Happy drunken



Pour la peinture et afin de pouvoir obtenir un aspect métal brut, je peints avec une bombe AS12 de Tamiya ( recommandée pour les carlingues alu des avions) et je fini sur la troisième couche avec une projection de TS30 "Argent" en tenant la bombe plus éloignée afin d'obtenir des petites taches bien disséminées sur l'alu mat. Une fois sec un coup de compound et deux couches de vernis satin.
Préalablement, je me suis amusé à coller 72 petits rivets en photo-découpe autour de la partie bombées du capot arrière recouvrant les pipes d'admission, autour du pare brise et sur le capot avant.



Pendant le séchage de la carrosserie, j'attaque l'intérieur.

.

Et voilà le résultat final.









Les deux dernières photos sont prises au flash, d'où un reflet différent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume28
Pilote titré
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 47
Localisation : Eure et Loir (28)

MessageSujet: Re: 330 P2 Prototype - kit Renaissance   Lun 23 Oct 2017 - 21:30

Un beau montage pour un moment d'histoire de la celeb3re lignée des Ferrari P.
Bien vu pour l'effet alu avec l'usage de plusiers teintes successives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois49
Pilote titré
avatar

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 68
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: 330 P2 Prototype - kit Renaissance   Mar 24 Oct 2017 - 9:48

Merci Guillaume.
En effet, moins reproduite que les P; P3 et P4, la P2 est historiquement tout aussi importante. Heureusement pour nous, Etienne Dhont, comme à son habitude lorsqu'il s'empare d'un modèle, nous propose une très large gamme de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 330 P2 Prototype - kit Renaissance   

Revenir en haut Aller en bas
 
330 P2 Prototype - kit Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prototype rc 57 cm3
» 1958 Edsel prototype
» Prototype n°1 Mirage 2000 Esci 1/48
» Prototype revo
» Video et liens sur la DS prototype de M.Julius Lindblom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Les montages de kits ou kits montés :: Sport et Sport Prototypes-
Sauter vers: