Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 330 P2 Prototype - kit Renaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1965
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

330 P2 Prototype - kit Renaissance Empty
MessageSujet: 330 P2 Prototype - kit Renaissance   330 P2 Prototype - kit Renaissance EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:34

Durant l'hiver 64/65 Ferrari teste une toute nouvelle voiture destinée à remplacer les 250; 275; et 330P ayant disputé et remporté les championnat d'endurance en 1963 et 1964.
Ce prototype de la P2 équipée en l'occurrence du moteur de 4l est essayé n test à Monza par John Surtees.
Cette nouvelle voiture dispose d'un nouveau châssis surbaissé et plus léger et d'une toute nouvelle carrosserie aérodynamique très plate aux formes douces et arrondies, qui ne manque pas d'élégance. Dans cette première version,à l'exception de deux petits flaps sous la calandre, ne dispose pas encore des appendices aérodynamiques (arceau; béquet arrière plus prononcé; ouïes d'aération sur les ailes arrières),  qui apparaitront sur la voiture définitive. Les ouvertures sur le dessus des ailes arrières ont également un dessin différent de celles de la voiture qui sera alignée quelques semaines plus tard en championnat, rapportant une nouvelle couronne à la Scuderia.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de cet épisode, quelques documents en noir et blanc d'une journée pluvieuse et maussade ou la voiture non peinte apparait bien salie par la piste.

330 P2 Prototype - kit Renaissance 330_p210
330 P2 Prototype - kit Renaissance 330_p211
Copyright à qui de droit

Le kit de Renaissance est un classique de la marque, tout en résine, avec de belles roues rayons ( les Campagnolo apparaîtront sur le modèle définitif) et de nombreuses photo-découpes. A noter la belle transparence des vitres en thermoformé.

330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p210

Premier travail comme toujours, ébavurage ponçage et ajustage du châssis et de la carrosserie et positionnement des roues. Puis un premier dégraissage à l'acétone avec la brosse à dent.
Bonne surprise, Very Happy  Very Happy  la résine est quasi exempte de bulles, juste trois petites corrections en dessous. Par contre comme toujours, les gravures un peu fines sont à creuser légèrement sous peine d'être peu visibles après peinture.
Globalement le kit est bien pensé et le montage ne devrait pas poser trop de problèmes

La voiture est bien posée sur ses roues.

330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p212

Avant mise en peinture, il faut coller les photo-découpes qui cloisonnent l'ouverture à l'arrière, la lame à l'intérieur de la bouche d'aération avant et les deux flaps sous la calandre.

330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p214
330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p213

Après un dernier nettoyage et dégraissage au liquide vaisselle, pose de l'apprêt, et là seconde bonne nouvelle, pas de problème de silicone Very Happy drunken

330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p210

Pour la peinture et afin de pouvoir obtenir un aspect métal brut, je peints avec une bombe AS12 de Tamiya ( recommandée pour les carlingues alu des avions) et je fini sur la troisième couche avec une projection de TS30 "Argent" en tenant la bombe plus éloignée afin d'obtenir des petites taches bien disséminées sur l'alu mat. Une fois sec un coup de compound et deux couches de vernis satin.
Préalablement, je me suis amusé à coller 72 petits rivets en photo-découpe autour de la partie bombées du capot arrière recouvrant les pipes d'admission, autour du pare brise et sur le capot avant.

330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p212

Pendant le séchage de la carrosserie, j'attaque l'intérieur.

330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p211.

Et voilà le résultat final.

330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p215
330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p216
330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p213
330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p217
330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p214
330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p218
330 P2 Prototype - kit Renaissance 365_p219

Les deux dernières photos sont prises au flash, d'où un reflet différent
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

330 P2 Prototype - kit Renaissance Empty
MessageSujet: Re: 330 P2 Prototype - kit Renaissance   330 P2 Prototype - kit Renaissance EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:30

Un beau montage pour un moment d'histoire de la celeb3re lignée des Ferrari P.
Bien vu pour l'effet alu avec l'usage de plusiers teintes successives.
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1965
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

330 P2 Prototype - kit Renaissance Empty
MessageSujet: Re: 330 P2 Prototype - kit Renaissance   330 P2 Prototype - kit Renaissance EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:48

Merci Guillaume.
En effet, moins reproduite que les P; P3 et P4, la P2 est historiquement tout aussi importante. Heureusement pour nous, Etienne Dhont, comme à son habitude lorsqu'il s'empare d'un modèle, nous propose une très large gamme de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





330 P2 Prototype - kit Renaissance Empty
MessageSujet: Re: 330 P2 Prototype - kit Renaissance   330 P2 Prototype - kit Renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
330 P2 Prototype - kit Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 250 GTO prototype de Piranha
» prototype Daytona #10287

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Les montages de kits ou kits montés :: Sport et Sport Prototypes-
Sauter vers: