Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Collection Ferrari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HOLTSCHI
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote
HOLTSCHI


Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : SICCIEU SAINT JULIEN ET CARISIEU

Collection Ferrari Empty
MessageSujet: Collection Ferrari   Collection Ferrari EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:10

Bonjour, à tous, je m'appelle Pierre et je suis de Lyon, j'ai depuis de nombreuses années amassées une belle collection de Ferrari (Route, course, F1, camions et autres) au 1/43, 1/24 et 1/18 soit plus de 1000 pièces actuellement.

Je vais commencer mes maquettes et le restauration de certains modèles, environ un centaine de pièces.

Je suis venu chercher des astuces, des infos pour m’équiper en outillage, je possède déjà ma station de peinture, mon aérographe et quelques outils avec mon Dremel.
Mais je ne sais absolument pas quoi prendre en mastic, en apprêt et peinture, quel type de colle ou comment trouver certaines pièces.

J'ai acheté récemment un lot de pièces solido pour 512 BB (avis aux amateurs).
Je recherche aussi certains modèles (Avis aux vendeur).

Voila vous savez pourquoi je suis venu sur ce forum.

Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils.
Very Happy Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cavalino_59
Pilote Emérite
Pilote Emérite
cavalino_59


Messages : 491
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : saint amand les eaux (nord)

Collection Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Collection Ferrari   Collection Ferrari EmptyJeu 25 Mai 2017 - 8:04

bonjour HOLTSCHI
plus de 1000 pièces  Shocked  cyclops y a de quoi faire
pour ce que tu cherche, tu as frappé à la bonne porte Wink

tu pars plutôt bien puisque tu as déjà la Dremel et l'aéro Razz

je vais tenter de t'apporter quelques réponses:
-le mastic: beaucoup d'entre nous utilisent le putty de chez tamiya. perso je le dilue légèrement à l'acétone pour faire les petits détails ou le lisser
             
- apprêt, peinture: de préférence utiliser la même marque pour les deux, la compatibilité a été testée par le fabricant.
                         comme tu as un aéro, je te conseille les peintures de chez ZéroPaints. elles sont très fines et la gamme comprends toutes les teintes
                         officielles Ferrari.

-la colle: là, plusieurs écoles Razz . tout dépends du support et de la pièce à coller
            tu as bien sûr la cyano (prise très rapide mais manipulation délicate et attention le dégazage)
            les colles bi-composent
            les colles blanches (idéale pour les parties vitrées surtout la Crystal Clear de chez Microsol)

- les pièces: le forum  Laughing . il y aura toujours quelqu'un pour te donner une bonne adresse ou un bon plan Wink

en résumé, si tu as une question, tu n'hésite pas à la poser ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-collection-ferrari.blog4ever.com
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1435
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

Collection Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Collection Ferrari   Collection Ferrari EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:48

Sois le bienvenu Pierre !

On essaiera de t'aider de nos partages d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Collection Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Collection Ferrari   Collection Ferrari EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:39

Salut Pierre et bienvenu sur le forum. Plus de 1000 pièces c'est en effet une très très belle collection.

Pour les conseils, pas de problème, si tu es coincé sur quelque chose, tu demande, il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour de renseigner.

Autrement tu peux au grès des rubriques de chacun découvrir des cas concrets, et puis tu peux puiser dans la partie "truc et astuces" ou se trouve notamment des rubriques sur la peinture, les colles, le thermoformage ect....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Collection Ferrari   Collection Ferrari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Ferrari dans les stations service SHELL
» collection
» Vends collection 1/18
» Ferrari 250 TR
» Ferrari 250 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Généralités :: Nouveau sur le forum ? Présentez vous ici ! (New here ? Introduce yourself)-
Sauter vers: