Ferrari kits et transkits 1/43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour de Suisse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aldchrist/Christian
Pilote Emérite
Pilote Emérite
aldchrist/Christian


Messages : 412
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 64
Localisation : Suisse

Bonjour de Suisse. Empty
MessageSujet: Bonjour de Suisse.   Bonjour de Suisse. EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:07

Bonjour à vous tous, j’ai monté ma première maquette en plastique à l’âge de 6 ans si bien que je bricole depuis 48 ans, comme le temps passe…

A l’époque, les kits plastiques étaient de qualité bien irrégulière et ce manque de fiabilité nécessitait souvent de trouver de nombreux petits astuces pour obtenir un résultat potable, bref ce fût un terrain d’entrainement parfait pour acquérir une bonne maîtrise du modélisme.

Vers 15 ans j’ai découvert les kits résine avec Starter, Provence moulage et Renaissance entre autre.
Puis j’ai eu en main mon premier kit AMR avec la Porsche 917 « cochon rose », une révélation avec ce plaisir d’avoir entre les mains un produit agréable à toucher et à travailler. Depuis je privilégie les kits en métal mais ne dédaigne pas non plus le montage résine quand le modèle inspire mes mirettes, et je craque facilement…

Ma collection dépasse allègrement les 600 modèles et comme le disait un vieille homme du côté de Maranello : ma plus belle voiture est la prochaine à venir…

Le modélisme n’étant pas une science exacte, nous avons tous nos petites astuces pour parfaire un modèle, aussi n’hésitez pas à me demander si je peux vous aider à résoudre un problème car de mon côté je ne me gênerai pas pour le faire aussi.

A tout bientôt pour d’autres partages, Christian
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré
coxkiller


Messages : 539
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : Les Sables d'Olonne

Bonjour de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse.   Bonjour de Suisse. EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:58

Comme exprimé dans le post diorama, je te renouvelle la bienvenue sur ce forum.
Cela fait pour ma part 1 année que je suis membre du forum, et très satisfais de l'être.
J'ai trouvé une petite communauté très sympa avec laquelle l'échange et vraiment cordiale et enrichissante.
J'apprécie également la Suisse pour avoir demeuré quelques années non loin du col de Morgins...sur le versant Français !!!

Si tu as des photos de ta collection, n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavalino_59
Pilote Emérite
Pilote Emérite
cavalino_59


Messages : 491
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : saint amand les eaux (nord)

Bonjour de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse.   Bonjour de Suisse. EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:37

re-bienvenue  Razz 

600  modèles  Shocked ,ça commence à compter et apparemment une belle "carrière" et une bonne expérience, tout ce que l'on aime ici  Smile 

pour ce qui est de l’échange des petites astuces, n'est aucunes craintes, tu es à la bonne adresse  Razz 

PS: je rejoint l'ami coxkiller pour les photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-collection-ferrari.blog4ever.com
Guillaume28
Pilote titré
Guillaume28


Messages : 1431
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 53
Localisation : Eure et Loir (28)

Bonjour de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse.   Bonjour de Suisse. EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:30

Bonsoir Christian,

je constate avec plaisir que la passion n'a pas de frontières ! Et c'est tant mieux. Je vais de temps en temps en Suisse pour mon boulot mais malheureusement, c'est toujours de (trop) courte durée.

Sois le bienvenu sur notre forum où partage et bonne humeur autour des miniatures rouges (pas toutes, pas toutes  alien ) sont de mises !
Tu as déjà fait une superbe entrée en matière avec ton diorama bondissant, on attend la suite, en particulier un montage en direct car c'est la meilleure méthode pour apprendre mutuellement nos trucs et actuces.

A bientôt et encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré
françois49


Messages : 1968
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 74
Localisation : Tours

Bonjour de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse.   Bonjour de Suisse. EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:40

Bonsoir Christian, je te renouvelle la bienvenue sur notre petit forum de passionné. Je vois que tu es loin d'être un néophyte du kit, et ton expérience du montage va être apprécié de tous. Very Happy 
600 petites Ferrari, ce n'est pas rien, moi qui suis nettement plus vieux  Wink  je n'ai pu en accumuler que la moitié, je mesure donc l'étendue de ton effort.

En tout cas j'ai apprécié des deux très beau diorama. C'est un super début.

A bientôt sur les différentes rubriques du forum
Revenir en haut Aller en bas
aldchrist/Christian
Pilote Emérite
Pilote Emérite
aldchrist/Christian


Messages : 412
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 64
Localisation : Suisse

Bonjour de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse.   Bonjour de Suisse. EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:02

Merci François mais sur ces 600 modèles il n'y a pas que des Ferrari Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse.   Bonjour de Suisse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Généralités :: Nouveau sur le forum ? Présentez vous ici ! (New here ? Introduce yourself)-
Sauter vers: