Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois49
Pilote titré

MessageSujet: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 27 Déc 2011 - 14:33

Pour compléter la présentation de Guillaume, voici la version Mille Milles 1952. Kit Provence Moulages que j'ai monté en début d'année.
Il me semble que c'est le même châssis 0030 NT, dont la carrosserie a été modifiée entre les deux courses.

Comme beaucoup de kit Provence, il a fallut revoir quelques détails moulés avec la carrosserie notamment les échappements et ajouter un joli volant.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Dernière édition par françois49 le Mar 29 Mai 2012 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote titré

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Ven 30 Déc 2011 - 10:11

Superbe montage.
En effet, le volant que tu as mis rend beaucoup mieux que le traditionnel volant Provence.
Bravo pour la découpe du pare-brise. Une belle symétrie, bien nette.
Quelle peinture utilises-tu pour les chromes ?
françois49
Pilote titré

MessageSujet: 340 Spider FONTANA MM 52   Ven 30 Déc 2011 - 10:25

Je peint toujours à la bombe Tamiya. Bien que plutôt chère en fin de compte je trouve le rendu sympa avec une peinture fine qui couvre bien . vernis brillant TS 13
En ce qui concerne les chromes j'utilise le Metallic Silver TS 83 toujours de chez Tamiya après avoir passé une couche de noir Brillant.
Pour l'intérieur Alu , c'est du humbrol dilué au thiner passé au pinceau ( 2 à 3 fines couches avec une journée de séchage entre chaque couches.
ferrari33
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 19:28

françois49 a écrit:
Je peint toujours à la bombe Tamiya. Bien que plutôt chère en fin de compte je trouve le rendu sympa avec une peinture fine qui couvre bien . vernis brillant TS 13
En ce qui concerne les chromes j'utilise le Metallic Silver TS 83 toujours de chez Tamiya après avoir passé une couche de noir Brillant.
Pour l'intérieur Alu , c'est du humbrol dilué au thiner passé au pinceau ( 2 à 3 fines couches avec une journée de séchage entre chaque couches.

Tu peints toute tes carrosserie également à la bombe Question
almyl
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:02

pour les chromes la humbrol N°11 le fait bien aussi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ferrarimini.blog4ever.com/blog/index-133794.html
françois49
Pilote titré

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:07

ferrari33 a écrit:
françois49 a écrit:

Tu peints toute tes carrosserie également à la bombe Question

Oui je peints toujours à la bombe car je maitrise bien la technique et c'est moins chiant à nettoyer. Il faudra peut être un jour que je me mette à l'aéro. Je pense que l'aéro est surtout intéressant quand tu as des dégradés ou même plusieurs couleurs à faire avec des caches.
françois49
Pilote titré

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:09

almyl a écrit:

Je suis d'accord le humbrol 11 donne également un très bon rendu, je l'utilise quand je suis obligé de peindre au pinceau, mais il est plus fragile dans le temps.
ferrari33
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:16

françois49 a écrit:
almyl a écrit:

Je suis d'accord le humbrol 11 donne également un très bon rendu, je l'utilise quand je suis obligé de peindre au pinceau, mais il est plus fragile dans le temps.

Tu dilue avec quoi car je ne connais pas ton produit Question
almyl
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:18

Je dilue avec un diluant polyuréthane lent, que l'on trouve chez n'importe quel carossier !
Cela marche, inconvénient, odeur forte, à utiliser dans une pièce à l'écart !
Voir le profil de l'utilisateur http://ferrarimini.blog4ever.com/blog/index-133794.html
ferrari33
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:28

almyl a écrit:
Je dilue avec un diluant polyuréthane lent, que l'on trouve chez n'importe quel carossier !
Cela marche, inconvénient, odeur forte, à utiliser dans une pièce à l'écart !

Ok merci je vais voir demain matin au garage dans mon stock de produit , et oui je suis peintre en carrosserie Very Happy
françois49
Pilote titré

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:29

Moi je dilue au thiner humbrol pour les ennamels et au thiner tamiya pour les acryliques. Je dilue toujours quand je peints au pinceau et je fais deux voir trois couches à 24 h d'intervalle entre deux couches. La dilution permet d'avoir un meilleurs rendu, plus lisse et plus tendu.
almyl
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:35

ferrari33 a écrit:
Ok merci je vais voir demain matin au garage dans mon stock de produit , et oui je suis peintre en carrosserie Very Happy

Tu as tout sous la main alors !!
Par contre si tu travailles à l'aéro, gaffe aux joints !!
ferrari33
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:36

almyl a écrit:
ferrari33 a écrit:

Tu as tout sous la main alors !!
Par contre si tu travailles à l'aéro, gaffe aux joints !!

Non directement au pistolet avec peinture à l'eau et vernis
almyl
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:45

Le diluant polyuréthane risque d'abimer les joints de l'aéro si tu les laisses tremper dans le diluant, donc nettoyage et sèchage, pas plus. Dans le cas d'un aéro aztek , à 90% en platique , bien sècher après nettoyage !
ferrari33
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:46

almyl a écrit:
Le diluant polyuréthane risque d'abimer les joints de l'aéro si tu les laisses tremper dans le diluant, donc nettoyage et sèchage, pas plus. Dans le cas d'un aéro aztek , à 90% en platique , bien sècher après nettoyage !

Qui pour créer un post à ce sujet , peinture conseil ect ...
almyl
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:51

Vais voir ce que je peux faire !
Mais je pense qu'il y a des plus balaises sur le sujet ! Non ?
françois49
Pilote titré

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:52

Qui pour créer un post à ce sujet , peinture conseil ect ...[/quote]

Je pense que c'est une bonne idée, mais honneur au pro.
Après chacun peu faire part de ses techniques, toi tu peints au pistolet, Amyl à l'aéro et moi à la bombe. A ce que je vois sur les photos de chacun les rendus sont très proches.

ferrari33
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   Mar 22 Mai 2012 - 20:58

françois49 a écrit:
Qui pour créer un post à ce sujet , peinture conseil ect ...

Je pense que c'est une bonne idée, mais honneur au pro.
Après chacun peu faire part de ses techniques, toi tu peints au pistolet, Amyl à l'aéro et moi à la bombe. A ce que je vois sur les photos de chacun les rendus sont très proches.

[/quote]

Le post est créé , fin du hors sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage   

340 Spider FONTANA MM 52 Kit Provence Moulage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1