Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume28
Pilote titré
avatar

Messages : 1111
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 47
Localisation : Eure et Loir (28)

MessageSujet: Renaissance   Sam 18 Jan 2014 - 12:24

Origine : FRANCE
Matériau : résine.
Photodécoupe : Oui.
Disponibilité : toujours en exercice, on l'espère pour longtemps !
Prix : 70 à 90 euros le kit (selon modèle).

Lorsqu'il crée Renaissance, Etienne DHONT a déjà acquis un savoir et une maitrise de la création de prototypes en passant successivement chez AMR, Provence Moulage et MOG Modèles où il a signé quelques très beaux modèles.
Désireux de voler de ses propres ailes (l'aviation étant une autre passion d'Etienne), il crée Renaissance. Jonglant entre le 1/24 et le 1/43, la gamme Renaissance s'étoffe. Beaucoup de modèles sont proposées en kit ou en tout montés. Tous les collectionneurs n'ont pas le temps de monter des kits ... (tiens, ça me rappelle quelqu'un ...). La gamme contient aussi des transkits pour maquette plastique.
Kiteux dans l'âme, Etienne DHONT propose en parallèle des voitures, les accessoires qu'il crée pour les kits. Chacun peut ainsi librement améliorer ses kits. Renaissance propose aussi une gamme super détaillée, à réserver à des monteurs ayant un peu d'expérience et un peu de patience.
Personnellement, j'aime beaucoup les kits Renaissance : bien conçu par quelqu'un qui sait écouter ses clients (il est présent sur pas de forum, pour échanger, prendre la température des souhaits et présenter ses dernières nouveautés) et par quelqu'un qui monte ses kits (l'école AMR des débuts peut-être ?). Souvent originaux. Et toujours abordables, à tout point de vue. Beaucoup de Ferrari, principalement années 1950/1960.
Et j'ai l'impression qu'on partage le même art du rangement de bureau ...

Le site de Renaissance est ici : http://www.renaissance-models.com/index.html.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois49
Pilote titré
avatar

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 67
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Renaissance   Sam 18 Jan 2014 - 16:50

Je suis tout à fait d'accord, Renaissance propose des kits très intéressants dont effectivement beaucoup de Ferrari. La saga GTO permet notamment de reproduire (elle ne sont pas encore toutes sorties) l'intégralité des GTO 62. Very Happy 

J'ai monté plusieurs kits d'Etienne Dhont, et ce sont tous au final de belles miniatures, fidèles au niveau des formes , des détails et de la déco.

De difficulté moyenne car beaucoup d'ajustages, ils comportent beaucoup de photodécoupes, de belles roues.
Un gros reproche néanmoins, la qualité de la résine et du moulage. Beaucoup de bulles, des gravures souvent pas assez profondes qui disparaissent à la peinture si on ne les accentue pas, beaucoup de plans à ébavurer. Aujourd'hui, on doit faire mieux en matière de moulage (cf BBR; Marsh Models; ABC) Evil or Very Mad 

Au final, ça reste quand même une gamme super intéressante pour nous Ferraristes, avec des modèles qu'on ne trouve au 1/43 que chez lui comme la 801 ou le coupé P2, et à des prix qui restent très raisonables.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari kits et transkits 1/43 :: Discussions autour du kit :: Les marques de kit-
Sauter vers: