faute de vous présenter mes montages 1/43 (grosse activité 1/18 en ce moment
)
je vous propose de continuer sur la lignée du 'dis avec quoi tu...'
cette fois il est question de décapage
aucun soucis lors d'un kit neuf, mais pour une restauration la question se pose vite.
pour ma part, j'utilise deux techniques assez similaire selon la nature de la carrosserie.
pour une carrosserie métal:
ce bon vieux décapant universel V33, un pinceau et une brosse à dent.
je commence par badigeonner copieusement avec le pinceau puis je laisse agir quelques minutes.
une fois que la peinture est bien boursouflées, rinçage à l'eau claire avec la brosse à dent puis re-badigeonnage si nécessaire.
pour la finition, brossage avec le décapant.
un bon nettoyage au liquide vaisselle est c'est parfait
pour une carrosserie résine:
le V33 fonctionne bien également mais attention au type et à l'age de la résine
pour du plastic (plus souvent des élément annexes):
il y a toujours la bonne vieille technique du liquide de frein, mais c'est très long (3 à 4 jours pour un bon résultat)
j'ai récemment découvert un produit magique, le Glanzer.
c'est un produit d'entretient pour les carrelages, il se trouve partout au rayon produit ménager, ne coûte que quelques €
et est recyclable quasi indéfiniment.
suffit de laisser tremper les pièces et quelques coup de brosse de temps en temps.
en quelques heures c'est nickel. même le vernis polyuréthane n'y résiste pas.
après un bon lavage, la pièce est comme neuve