Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coxkiller
Pilote titré

MessageSujet: Proposition   Jeu 9 Jan 2014 - 20:16

Bonjour à tous.
Afin d'enrichir le forum, j'aimerai savoir si cela pourrai être intéressant de créer ''un recueil'' des différentes marques de kits Ferrari.
L'idée si cela est réalisable, serai de créer par exemple un onglet ''BBR'' et d'en donner les principaux atouts et points faibles.
Puis un sous onglet que chacun serai libre de compléter dans lequel on pourrait glisser les différents modèles avec une photo du kit en pièce et une du kit fini.
Chaque marque et modèle pourrait faire l'objet de commentaire particulier concernant le montage, la qualité...ect
Cette idée me vient suite au commentaire de François concernant mes derniers achats de chez Ilario. J'ai acheté le kit car le modèle m'intéressait sans me douter que cela pouvait être ''difficile à trouver''.
Alors, idée bonne ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
françois49
Pilote titré

MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 9 Jan 2014 - 22:13

Bonne idée, on pourrait faire un post sur chaque marque de kit, et chacun pourrait y apporter son avis ou son vécu. Il ne faudrait pas cependant que cela fasse doublon avec les présentations de kits. Ce serait plutôt à mon sens un récapitulatif des points forts et des points faibles de chaque fabriquant ainsi que des références connues en ce qui concerne les Ferrari, puisque c'est ça qui nous intéresse.
coxkiller
Pilote titré

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 10 Jan 2014 - 11:26

Effectivement François, il ne faudrait pas que cela fasse double emploi avec la présentation de nos kits en cours de montage.
On pourrait créer une sorte de fiche type par fabricant avec les renseignements suivants : origine '' Made in France '' ou pas  Very Happy 
Qualité générale du kit, photodécoupe, niveau de détaillage du kit, rareté, fourchette de prix, disponibilité ou plus produit... Ect.
Lorsque j'ai acheté mon premier kit, je n'ai rien trouvé de très probant sur le net, hormis les conseils reçu des membres de ce forum. Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Il est vrai que pour les novices c'est la jungle... AMR , TRON/AMR , TRON .... BAM , MERI KIT/BAM... A en perdre son Latin !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition   Ven 10 Jan 2014 - 14:56

Bonne idée !

Ce nouveau forum est ajouté dans la partie discussions.
Un post par marque de kit, quelques commentaires mais pas de montages, on les partage ailleurs.
Bonne création de cet annuaire !
Voir le profil de l'utilisateur http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition   

Proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1