Ferrari kits et transkits 1/43

Le forum des fanatiques de kits 1/43 de Ferrari et autres transformations sur Ferrari 1/43

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

500 TR Le Mans 1956 - kit JPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois49
Pilote titré

MessageSujet: 500 TR Le Mans 1956 - kit JPS   Mar 22 Oct 2013 - 13:49

En même temps que la 410 S de Piranha, j'ai mis en chantier ce kit JPS rapide à réaliser car pré-peint, et même terminé un peu avant celui de la 410.

A cet égard, Jean Paul Schwarzt propose 4 kits pré-peints sympas et originaux de Ferrari, cette 500 TR, mais aussi la 512 F de Pesca au Mans 1971 (voir le post de Guillaume), une Barquette P3 type Canam ayant couru le SCCA (Gordon Tatum), et la 412 T1 version Monaco 94 avec son aileron arrière à deux paliers.

Pour le coup, il s'agit de la 500 TR d'un gentleman driver, Pierre Meyrat ayant fait équipe en 1956 au Mans avec le pilote local Fernand Tavano. Cette voiture représentative des Ferrari de l'époque aux mains de pilotes privés a fini l'épreuve prématurément dans le décors.
Outre sa robe bleue et avant rouge soulignée par une bande blanche rappelant ainsi le drapeau Français, elle possède quelques particularités comme les deux entrées d'air au dessus de la calandre, les ouies figurants sur le flan droit ou encore le bas de l'aile arrière légèrement évidée devant les roues. Détail que n'a pas par exemple reproduit Art Model qui propose aussi cette version.

Bref un kit sympa et très simple à monter, la peinture "cuite" est de qualité, seul reproche, JPS aurait pu proposer la calandre en photodécoupe. La grille est moulée sur la carrosserie.
Le bleu et l'avant rouge sont peint, le reste et l'intérieur sont à détailler.

Photos de l'auto trouvées sur le net.

Comme dirait quelqu'un: Ah ben Là forcement elle va fonctionner beaucoup moins bien.

Les photos du kit terminé

Pour le montage pas de problème, sauf la décalque du n° de course à l'arrière que j'ai foiré, car entre la pointe de l'appui tête profilé et l'ampoule d'éclairage du n° moulée dans la carrosserie et malgré l'assouplisseur ça fait trop pour cette pauvre décalque.
Solution: j'ai délicatement coupé au cuter sans abimer la peinture, la protubérance figurant l'éclairage de plaque, j'ai foré un petit trou et collé un éclairage en métal tourné provenant de ma boite à reste, après avoir posé une nouvelle décalque qui m'a été très gentiment fournie par Jean Paul Schwarzt  contacté par mail.
Revenir en haut Aller en bas
coxkiller
Pilote titré

MessageSujet: Re: 500 TR Le Mans 1956 - kit JPS   Mer 23 Oct 2013 - 5:48

Quelle cadence...
Très sympa comme modèle. J'aime beaucoup la couleur.
françois49
Pilote titré

MessageSujet: Re: 500 TR Le Mans 1956 - kit JPS   Mer 23 Oct 2013 - 11:19

Merci Coxkiller. C'est vrai que JPS propose des modèles plutôt sympas car originaux. Ils sont simples à monter, mais rendent bien pour un prix très abordable.
almyl
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 500 TR Le Mans 1956 - kit JPS   Mer 23 Oct 2013 - 13:48

Belle pièce !
La couleur change !
Il est vrais que jps propose des modèles prépeint intéressants, en ferrari ou autres d'ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur http://ferrarimini.blog4ever.com/blog/index-133794.html
françois49
Pilote titré

MessageSujet: Re: 500 TR Le Mans 1956 - kit JPS   Mer 23 Oct 2013 - 15:00

Merci Amyl.
cavalino_59
Pilote Emérite
Pilote Emérite

MessageSujet: Re: 500 TR Le Mans 1956 - kit JPS   Mer 23 Oct 2013 - 16:18

un kit vite fait (rapport au prépeint) bien fait (rapport au monteur Wink )
intéressent
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-collection-ferrari.blog4ever.com
françois49
Pilote titré

MessageSujet: Re: 500 TR Le Mans 1956 - kit JPS   Mer 23 Oct 2013 - 16:42

merci cavalino. Ca fait du bien de temps en tant de pouvoir réaliser un kit en deux trois jours. Le plus long en fait ça a été d'attendre la nouvelle planche de décalques envoyée par JPS suite au foirage du n° arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500 TR Le Mans 1956 - kit JPS   

500 TR Le Mans 1956 - kit JPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1