Au Salon de Genève 2010, Ferrari présente la 599 HY KERS qui contient, pour la première fois sur une GT routière, la technilogie KERS utilisée en F1 depuis 2009, en particulier sur la F60 actuellement montée par François.
Sur la 599 HY KERS (châssis n° 172728) qui demeure une voiture laboratoire, ce système apporte un gain de 110 chevaux aux 620 d'origine, en compensant le surpoids de 80 kilogrammes des batteries logées à plat sous les sièges et du moteur électrique. Ces 110 chevaux sont exploitables à chaque accélération et le système se recharge à chaque freinage.
Le système KERS, encore amélioré, équipe désormais la dernière née,
LaFerrari. Mais c'est une autre histoire.
Cette voiture est sortie jeudi dernier dans la série presse "Ferrari GT Collection" éditée par Hachette et Auto Plus. Sur une base IXO, la belle se pare du vert caractéristique (un peu trop foncé peut être ?) avec toit noir mat. Bien entendu, aucun élément mécanique ne permet de voir le système KERS. Pour 12,99 €, on ne va pas non plus demander la Lune
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