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 les kits metal

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4 participants
AuteurMessage
jpdeux
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jpdeux


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MessageSujet: les kits metal   les kits metal EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:13

j'hesite souvent a me risquer sur les kits metal.y a t'il des precautions particulieres pour traiter les etats de surface?? Embarassed
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almyl
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Messages : 425
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MessageSujet: Re: les kits metal   les kits metal EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:56

Les kits métals sont plus faciles à restaurer que les résines !
en effet ils sont faciles à décaper pour refaire la peinture, nombreux de mes kits AMR sont des resto de modèles en piteux états.
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http://ferrarimini.blog4ever.com/blog/index-133794.html
Guillaume28
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Guillaume28


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MessageSujet: Re: les kits metal   les kits metal EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:00

Je dirai qu'il y a kit métal et kit métal.
White métal (WM) pour le matériau, pour être totalement exact.
Si tu prends des kits en WM italiens un peu vieux (type premiers FDS) ou des kits anglais John Day (la base historique du kit 1/43), c'est un métal lourd, parfois gras, souvent souple et qui demande souvent un peu de travail de préparation. Un peu de rebouchage aussi mais pas trop. Personnellement, je polis le métal avec de la paille de fer hyperfine (celle pour restaurer les meubles en bois, en degré finition).
Si tu prends des kits en WM plus modernes, type AMR et ses dérivés, aucun problème. Un vrai plaisir même ! A préparer comme un kit résine.

Résine ou WM, je mets toujours une couche d'apprêt et je respecte les mêmes règles de mise en peinture.

Alors lances toi et postes tes WIP !!!
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françois49
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françois49


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MessageSujet: Re: les kits metal   les kits metal EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:04

Sur le principe, c'est effectivement pas plus dur à travailler que la résine, sauf que tu use un peu plus d'huile de coude et tes forets par exemple.

Pour les kits en White, il faut bien faire attention à l'état de surfaçage avant la mise en peinture, un bon polissage à la laine de fer (pas trop dur pour ne pas laisser apparaitre des rayures) avant apprêt (le jeux de mot favori de Guillaume), permet généralement d'obtenir un bon résultat.
Une foi poli, nettoie soigneusement le kit avec une brosse à dent et du liquide vaisselle, et rince le bien, car le ponçage du White donne une poussière assez grasse.

Sur les kits anciens, il peut apparaitre des petites traces de porosité qui ne sont pas visibles sur la surface polie, mais qui ressortent après le passage de l'apprêt. Dans ce cas tu mastique, et reponce doucement avant de refaire une seconde couche d'apprêt.

Pour ma part j'applique toujours une couche de primer métal Tamiya avant la première couche d'apprêt. Ce primer incolore est très liquide, et pénètre bien le métal. Il sèche très très vite et permet une meilleure accroche des couches ultérieures et, il me semble une plus grande résistance de la peinture.
Une fois peint à part le poids, il est difficile de faire une différence entre kit métal et kit résine. Pour moi c'est kif sur le plan visuel.
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